Kharbouchi : « Ne pas pas prendre ce match à la légère »
L'ancien Havrais Abdellah Kharbouchi (au HAC de 2006 à 2009) et les Amienois s'attendent à recevoir vendredi soir une équipe havraise très revancharde après le scénario cruel dont elle a été victime en Coupe de la Ligue mardi. Interview de l'ex-milieu de terrain du HAC qui est revenu il y a un an dans son club formateur.

Abdellah, mardi soir, tu rencontrais le HAC pour la première fois depuis ton départ en janvier 2009, quel a été ton parcours depuis ton aventure en Ciel & Marine ?
Je ne jouais plus avec l’équipe équipe première du HAC alors j’ai demandé à partir pour avoir du temps de jeu. J’ai eu des touches avec des clubs de Ligue 2, mais il n’y a pas eu d’accords entre ces clubs et le HAC alors j’ai rejoint Cannes en National avec qui j’ai signé pour une saison et demie.
Tu as ensuite rejoint Amiens qui n’est autre que ton club formateur. Qu’est-ce qui t’a décidé à rejoindre le club de tes débuts ?
Il y avait le challenge de remonter en Ligue 2 qui m’intéressait. En plus je connais bien Ludovic Battelli, il a été mon entraîneur en jeunes ici à Amiens puis je l’ai retrouvé quand je jouais à Sète et il m’a dit qu’il avait besoin de mes services. J’avais aussi envie de me rapprocher de la région parisienne où vivent mes parents.
Amiens vient de retrouver la Ligue 2 après deux saisons en National, quel est l’objectif du club cette saison ?
C’est clair, c’est le maintien ! On a fait une super saison l’année dernière, mais cette année, on ne cherche pas à s’enflammer. Il y a de très belles équipes en Ligue 2 alors on vise d’abord le maintien ensuite on verra…
Vendredi, il y a une deuxième confrontation en Amiens et le HAC en trois jours, comment vois-tu ce match ?
Ça va être un match forcément différent car l’enjeu n’est pas le même. Ça se joue encore à domicile et en championnat, nous devons nous imposer chez nous. Le HAC viendra aussi à la Licorne pour prendre les 3 points, je pense que cela devrait donner un beau match.

Comment prépare-t-on un match comme celui-ci sachant que vous allez jouer le même adversaire que trois jours auparavant ? Est-ce que l’on s’appuie sur le premier match tout en sachant que les 2 camps risquent de présenter des équipes différentes ?
On vient de jouer contre le HAC alors maintenant on connaît les joueurs qui ont été alignés, on sait sur qui l’on va tomber. On sait aussi qu’il y aura des changements de part et d’autre, mais oui, bien sûr, on va tout de même s’appuyer tout de même sur ce que l’on a vu lors du match de mardi.
On a senti un staff et des joueurs havrais très remontés après le match de Coupe, craint-on à Amiens l’esprit revanchard qui pourrait animer les Havrais vendredi soir ?
Je sais que les Havrais étaient frustrés après le match, le scénario est cruel pour eux. On sait que l’on doit s’attendre à une grosse partie de leur part, ils vont êtres effectivement revanchards et c’est sûr que ce ne sera pas facile pour nous. Quoi qu’il en soit, à nous de ne pas prendre ce match à la légère !
Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier