Laval - HAC : 1- 2. La voie est tracée
Le HAC s'impose (2-1)à Laval grâce à une excellente deuxième période ponctuée par deux buts, Malfleury 54' et Bonnet dans les arrêts de jeu. Cette victoire permet au HAC d’asseoir sa place dans les dix premiers. Erick Mombaerts peut prendre ses fonctions dans d'excellentes conditions. Un grand bravo à Christophe Revault et à tout son staff pour avoir remis le HAC dans le bon sens de la marche.


Terminer une année 2012 compliquée et passionnante par un résultat positif, tel est l’objectif des Ciel et Marine ce soir au Stade Francis Le Basser face au stade Lavallois de Philippe Hinschberger. Le premier quart d'heure équilibré sans réelle occasion. Les Ciel et Marine sont en place, mais ne parviennent pas à déstabiliser des Lavallois qui ne semblent pas des foudres de guerre. Et pourtant, ce sont les locaux qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Gimbert. L’attaquant mayennais part à la limite du hors jeu côté droit, il prend le meilleur sur la défense havraise et ajuste Boucher d'un tir tendu et croisé diaboliquement précis.
Les Ciel & Marine peuvent s’en vouloir d’avoir pris sur un but sur un contre. Dans les minutes qui suivent, les Lavallois tentent de doubler la mise, mais le chronomètre indique à la demi-heure de jeu un score inchangé. A la 33' Mesloub centre pour Zola dont la tête cadrée est détournée par Balijon. Il y a de la place dans ce match pour recoller au score qui ne bouge plus avant la pause.

Cette deuxième période n’a vraiment rien à voir avec la première. Les Ciel & Marine s’imposent dans tous les compartiments du jeu. Même si Vial décoche un boulet à bout portant brillamment stoppé par Boucher, la maitrise est havraise. A la 67', Mahrez parfaitement servi par François, s'ouvre le but mais son tir enroulé ne l'est pas assez et le ballon passe largement à droite des buts de Balijon.

A peine entré en jeu (73’), Rivière se crée une occasion en or (75’). Servi royalement par un « exter » de Mesloub, il plonge au second poteau et place une tête surpuissante. Le ballon frappe le dessous de la transversale mais le rebond ne lui est pas profitable. Quel Dommage ! L'issue reste indécise. Les deux formations jouent tous les coups à fond et peut-être davantage les Hacmen qui peuvent marquer ce 2e but. Il arrive dans le temps additionnel lorsque l’excellent Bonnet prend sa chance de loin (25 mètres) du droit (photo ci-dessus). Son tir est puissant et précis. Balijon ne peut rien faire sinon aller chercher le cuir au fond de ses filets et constater que son équipe ne pourra plus revenir car l’arbitre siffle la fin de la rencontre deux minutes plus tard. Les Ciel & Marine peuvent partir en vacances l’esprit tranquille. Merci Christophe, bienvenu Erick !
Pascal Leclerc
Fiche technique de la rencontre
Stade Lavallois – HAC : 1-2 (mt 1-0)
?Stade Francis Le Basser
3487 spectateurs?
Arbitre : Monsieur Batta assisté de messieurs Dolmadjian et Meziane
Buts : Gimbert 24’ pour Laval Malfleury 54’, Bonnet 90+2 pour le HAC
?Avertissements : Koita 39’ – 49’ pour le HAC
Composition des équipes :
?Laval : Balijon - Traoré - Belaud - Rosé - Goncalves - Betch - Hamdi (Adeoti 90+2) - Le Baron (Traoré 63’) - Viale - Gimbert (Do Marcolino 79’) - Falette
Non utilisés : Dreuslin – Mimoun
Entraîneur : Philippe Hinschberger
HAC : Boucher - Rivierez - Touré - Genton - Mendy - Zola - François (cap) - Mesloub (Ba 82’) - Bonnet - Koita (Rivière 73’)– Malfleury (Mahrez 66’)
Non utilisés : Samba - Bah
Entraîneur : Christophe Revault