Le groupe professionnel fait sa visite de chantier

C’est avec beaucoup d’intérêt que le groupe professionnel au grand complet a visité le chantier du Grand Stade en fin de semaine dernière, la veille de cette magnifique victoire face à Boulogne. Jean François Caux les a accueillis puis guidé dans ce qui sera en mai 2012 le nouvel antre du HAC.
Vestiaire, salle d’échauffement, Spa, Bureaux, il faut encore beaucoup d’imagination pour voir ce que seront les coulisses de ce stade ultramoderne, mais force est de constater que les superficies sont impressionnantes. La visite s’est poursuivie dans les tribunes en construction avec une vue sur le terrain et un constat évident. Le public sera au plus proche des acteurs. Les joueurs étaient très intéressés par la visite et ont posé une multitude de questions à Jean-François Caux et Marc Guerpin, Directeur d’exploitation de la SOGEA Nord-Ouest.

Chacun a pu ainsi constater l’avancé des travaux et paradoxalement le calme qui régnait sur le chantier sachant que 125 « compagnons » y travaillaient en toute discrétion, mais avec une rare efficacité. La visite s’est achevée par un rappel du Président Louvel sur les enjeux de cet édifice pour le HAC, mais aussi pour la ville du Havre et a rappelé aux joueurs que ce stade n’était forcément pas fait pour la Ligue 2, mais que la réponse pour atteindre cet objectif crucial ne pourrait être donnée que sur le terrain. Le lendemain, le HAC battait Boulogne (2-0…)
Pascal Leclerc