Le HAC en quête des trois points ce soir à Deschaseaux
Battus dans les arrêts de jeu à l’issue d’un match qu’ils maîtrisaient parfaitement, les Ciel et Marine vont tenter de prendre les trois points avant cette nouvelle trêve de trois semaines qui se profile après le match de ce soir contre Châteauroux.

C’est ce qu’ils font très rapidement par l’intermédiaire de Hoarau à la 64’, qui, accroché dans la surface, se fait justice lui-même, transformant le penalty et inscrivant son 12e but de la saison. Alassane à quelques minutes du coup de sifflet final aura dans les pieds la balle du (2-1) mais ce sont les « Sangliers des Ardennes » qui à la 91’ marquent d’une manière assez chanceuse.
Havrais et Nantais continuent donc de se neutraliser puisque les Canaris ont reçu une leçon de football à Boulogne (4-0) par les hommes de Montagnier. Ce soir, les Ciel et Marine seront de nouveau sur le pont avec la réception de Châteauroux, une équipe qui est déjà venue à Deschaseaux cette saison pour le compte de la Coupe de la Ligue, un match gagné aisément par le HAC.
Cette défaite à Sedan ne doit pas instaurer le doute dans les esprits havrais et il est évident que rebondir trois jours plus tard avec une victoire contre les hommes de Cédric Daury serait la meilleure manière de réagir. Perdre fait partie du football, la série de victoire à l’extérieur devant de toute façon bien s’arrêter un jour. Si elle donne suite à une victoire demain soir, l’objectif de 10 points dans le cycle en cours qu’avait fixé Jean-Marc Nobilo dans une fourchette haute serait atteinte et les Ciel et Marine pourraient souffler pendant les trois semaines de trêve qui sera entrecoupée d’un match de Coupe de France, histoire de retrouver le rythme.
Le groupe retenu par Jean-Marc Nobilo (19 joueurs) :
Revault – Placide – Baca – Hénin – Soumaré – Ba – Gillet – Nestor – Mézague – Bouadla – Aït Ben Idir – Laurant – Fontaine – Davidas – Hoarau – Dabo – Nikézic – Alassane – Alla