Le HAC enregistre les prêts de Peter Franquart et Florian Marange

Plus mauvaise défense du championnat avec une moyenne de près de 2 buts encaissés par match, le HAC vient d’enregistrer, conformément aux souhaits de Frédéric Hantz, le renfort de deux défenseurs habitués aux joutes de la Ligue 1 : Peter Franquart (24 ans) prêté par Lille et Florian Marange (22 ans) prêté par les Girondins de Bordeaux. Ces deux nouvelles recrues feront partie de l’effectif havrais jusqu’à la fin de la saison.
De son côté, Frédéric Hantz se félicite de ce recrutement, « ce sont de bons joueurs qui viennent de grands clubs français » lance-t-il, « avec eux, ce doit être du gagnant/gagnant, on va leur donner du temps de jeu et la possibilité de jouer en Ligue 1, ils devront nous aider à assurer notre maintien. » Et l’entraîneur havrais aimerait bien aligner Franquart et Marange dès samedi face à Toulouse, mais les deux joueurs qui n’ont que peu joué depuis le début de la saison pourraient être juste physiquement. Le coach Ciel & Marine prendra donc une décision seulement après l’entraînement de vendredi après-midi, mais il est confiant : « comme nous sommes en course sur les trois tableaux (NDLR : championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France), ils vont pouvoir enchaîner les matches et retrouver rapidement le rythme de la compétition. »
Franquart : « je suis persuadé que l’on va s’en sortir »

Marange : « si je suis là c'est que j'y crois »

Même son de cloche avec Florian Marange, « je suis sûr que le HAC va se maintenir, d’ailleurs si je suis venu c’est pour ça, aider le club à rester en Ligue 1, c’est un super challenge et si je n’y croyais pas, ça ne servirait à rien de venir. Alors bien sûr on a pas mal de retard sur le plan comptable, mais si on arrive à bien débuter cette deuxième partie de championnat, à engranger quelques bons points dès le départ, ensuite tout peut s’enchaîner. Quant à moi, j’ai besoin de retrouver la confiance d’un coach, j’ai eu d’autres contact, mais au HAC, c’est Frédéric Hantz en personne qui m’a appellé c’est ça qui a fait la différence ! »
Frédéric Hantz et le nouveau Manager Sportif du club Jean-Marc Nobilo ont profité de cette présentation pour annoncer qu'un, deux, voire trois joueurs pourraient prochainement rejoindre le HAC, assurant ainsi que le Président Louvel avait consenti de gros efforts financiers et mis sur la table une enveloppe supplémentaire à la disposition du recrutement de nouveau joueurs.
Emmanuel Lelaidier