19 février 2008
Bouchaïb El Asfari n’est plus.

Le HAC est en deuil

 

 

 

C’est avec une très grande tristesse que le HAC a appris le décès vendredi dernier de l’un de ses plus fidèles amis. Bouchaïb El Asfari, à l’époque étudiant au Havre, a joué au HAC de 1973 à 1975. Agé aujourd’hui de 56 ans, ce Marocain d’origine était retourné au pays où il avait particulièrement bien réussi dans le monde des affaires mais son cœur restait toujours tourné vers le football. Bouchaïb a œuvré pour un rapprochement sportif entre ses deux clubs de cœur, le HAC et El Jadida. Il est à l’origine du partenariat qui lie depuis quelques années les deux clubs et qui permet aujourd’hui au club marocain de voir sortir de terre, un centre de formation qui servira de base avancée pour le HAC au Maghreb. Son inhumation a eu lieu samedi à El Jadida. Tous ses amis du HAC s’associent à la douleur de ses proches et leur apportent tout leur soutien.
 

 

Jean-Pierre Louvel, président du HAC

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris cette triste nouvelle. Je garderai de Bouchaïb le souvenir d’un coéquipier exemplaire sur le terrain, ce qu’il était tout autant dans la vie. C’était un homme remarquable sur le plan de l’honnêteté et de la qualité humaine. Il nous a beaucoup aidé à monter le dossier de partenariat avec le club de El Jadida. »

Jean-Pierre Hureau, ancien président du HAC

« Son décès n’est malheureusement pas pour moi une surprise car nous étions toujours en étroite relation. Je l’ai vu chez lui à Casablanca il y a trois semaines. Je ne vous cache pas que Bouchaïb n’était pas bien mais dans notre conversation, ce Hacman de cœur me parlait encore du club. C’était un homme de qualités morales et humaines exceptionnelles comme on en rencontre peu dans une vie. C’était un modèle de réussite professionnelle. Aujourd’hui je m’associe à sa merveilleuse épouse et ses enfants dans la douleur qui est la leur. »

 

 

Alain Belsoeur, directeur du HAC

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris cette nouvelle. Je retiendrais la droiture, l’honnêteté et la grande classe de l’homme, ce qu’il était tout autant comme joueur. Malgré le fait qu’il n’est pas joué si longtemps que cela au HAC, il a tissé des liens profonds avec chacun d’entre nous et il portait toujours en lui les couleurs Ciel et Marine. »

 

Jean-Pierre Bourgier membre du conseil de surveillance et ancien coéquipier de Bouchaïb

« Je suis atterré par cette nouvelle. Je viens de perdre un ami cher. J’ai découvert Bouchaïb au temps où il était étudiant au Havre et moi prof de sport. J’avais repéré chez lui des qualités techniques en tant que joueur mais Bouchaïb, c’était avant tout un garçon charmant, honnête. Il n’avait que des qualités. Il m’avait reçu à Casablanca au mois de mai dernier et j’espérais à ce moment-là, qu’il allait gagner son combat contre la maladie. Depuis toutes ces années, Bouchaïb n’a jamais oublié le HAC dont il est resté supporter jusqu’à la fin. »


AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>