Le HAC Mon Parrain 2011 : la finale de la Cavée Verte regroupe 250 enfants
La 11ème édition du HAC Mon Parrain s’est terminée le mercredi 11 mai, avec la finale des festi foot au Centre de Formation du HAC.

Toutes les classes d’âges des 5 territoires concernés par l’opération se sont retrouvées sur les terrains d’entraînement de la Cavée Verte. Au total, pas moins de trois terrains ont été utilisés pour ce festi foot géant, regroupant 250 enfants pendants 2h30.

Les enfants sont arrivés dès 14h30 en bus, grâce au partenariat de Bus Océane, et des chauffeurs volontaires qui, pendant toute l’opération, ont permis aux enfants de se déplacer pour assister aux entraînements et aux festi foot. Leur participation se terminera par la sortie au stade de vendredi, pour le match HAC-VANNES, dans le cadre de l’opération « un parent – un enfant ». Merci à eux.

Le coup d’envoi de la finale donné à 15h, a permis aux enfants de se rencontrer dans des matchs de 6 minutes pendant un peu plus d’une heure trente. Organisée sous forme de « montante - descendante », celle-ci comprenait aussi des paliers permettant aux enfants de découvrir d’autres activités.

Ainsi, les enfants âgés de 8 à 10 ans ont pu découvrir le monde du football sous un autre jour, puisque Damien GRESSENT, membre de l’équipe Cécifoot du HAC, accompagné par son entraîneur et capitaine Stéphane DELALANDRE, ont animé deux activités pendant toute la durée des matchs.

Ces ateliers avaient pour objectif de faire comprendre aux enfants, toutes les difficultés que peuvent rencontrer les joueurs dans leur activité mais aussi dans leur vie de tous les jours, les aidant à porter un autre regard sur le handicap.

Les joueurs âgés de 11 à 12 ans ont quand à eux pu s’essayer à la précision, avec l’activité tirs au but préparée pour l’occasion. L’objectif étant de marquer dans l’un des trous laissé par la bâche installée sur le but. Une activité qui s’est révélée plus difficile qu’elle ne le paraissait pour l’ensemble des enfants.

Peu avant la fin du festi foot les joueurs de l’équipe professionnelle parrains de l'opération sont arrivés. Ils ont pu assister à la fin des matchs et surtout au concours de tirs au but organisé en fin d’après midi.

Pour ce concours, chacun des cinq territoires avait au préalable choisit trois tireurs de 8-10 ans et trois autres de 11-12 ans. Deux filles y ont pris part.

Pour rendre la tâche un peu plus difficile 2 jeunes gardiens du HAC, alternaient au but. Ceux – ci s’en sont très bien tirés réalisant au passage quelques belles parades.

Les tireurs des équipes vainqueurs par catégorie
Pour les 8 – 10 ans, territoire Nord Est
- CONDE Gabriel
- Natisse
- SAADI Alwade

Pour les 11 – 12 ans, territoire Nord
- GHARSA Fares
- HOSTEFAOUI Sofiane
- LAROUNE Guyla
Bravo, à eux !

La journée s’est terminée par la remise des récompenses, par les joueurs professionnels entourés de M. Jean Pierre LOUVEL Président du HAC, M. Jean Michel KOCISZEWSKI Président délégué de l'Association et Mme. Agnès FIRMIN LEBODO Adjointe au Maire de la Ville du Havre.

Après quoi les joueurs professionnels présents se sont montrés très disponibles puisqu’ils ont remis, suite à la distribution des goûters, des poignets éponges avec le logos du HAC Mon Parrain aux enfants présents, en guise de souvenir et de cadeau pour leur participation.

L’équipe organisatrice remercie l’ensemble des participants et des personnes qui ont contribuées à la réussite de cette opération.
HAC MON PARRAIN 11ème édition
La 11ème édition du HAC MON PARRAIN se déroule depuis le 18 avril dernier dans 5 zones du HAVRE : Nord Est (Caucriauville), Nord Ouest (Bléville), Nord (Mont Gaillard, Mare Rouge, Bois de Bléville), Sud (Vallée Béreult, Neiges, Quartier de l’Eure, Soquence), Sud Ouest (Centre).
Les enfants de 8 à 12 ans, non licenciés dans un club sont invités à venir s’informer et s’inscrire dans les SAM des quartiers concernés.
Un entraînement quotidien est proposé pendant les vacances de Pâques. Pendant la période scolaire les entraînements auront lieux une fois par semaine (le lundi) jusqu’au 11 mai, date de la finale qui se déroulera au Centre de Formation du HAC.
Egalement au programme de cette opération :
- Invitation de la Ville du Havre – « Un parent / Un enfant » - en collaboration avec le HAC et Bus Océane à la rencontre HAC-Vannes le 13 mai prochain.
- Rencontre avec les joueurs pros parrains de l’opération dans chaque quartier.
Pour plus de renseignements : contacter Yann MONTAIGNE responsable de l’opération
ymontaigne@hac-foot.com
Tél. 02.35.54.62.53