11 janvier 2017

Le HAC se déplace à Nîmes pour confirmer ses bonnes intentions

C'est le retour aux affaires courantes pour le HAC. Avec le déplacement à Nîmes ce vendredi, les joueurs d'Oswald Tanchot tenteront de se relancer en championnat après un mois de décembre décevant. La note d'espoir vient notamment de la prestation havraise face à Guingamp samedi dernier.
Le HAC se déplace à Nîmes pour confirmer ses bonnes intentions
Après une reprise en 2017 sous le pavillon de la Coupe de France, les joueurs retrouvent ce vendredi le « quotidien » du championnat, un championnat qu’ils avaient quitté fin décembre sur une bien terne série qui les a fait dégringoler de la 3ème à la 8ème place au classement.

Alors cette année 2017 repartira-t-elle sur une bonne dynamique ? Le match de Coupe de France à Guingamp, malgré une défaite face à l’une des meilleures équipes actuelles de Ligue 1, laisse entrevoir un nouveau souffle. Les joueurs d’Oswald Tanchot, qui avaient paru bien en dessous de leur potentiel tout au long du mois de décembre, ont cette fois-ci semblé transformés face aux Bretons. Simplement transcendés par une confrontation face à une Ligue 1 ? La réponse viendra des joueurs dans 48 heures sur le terrain du stade des Costières, là ou ils devront prouver que ce bon match à Guingamp n’était pas le fait du hasard, ni une performance isolée mais bien un match qui révèle le niveau réel de cette équipe.

Alors les Nîmois candidats idéals pour relancer le HAC en championnat ? Pas si sûr, les Gardois ne pointent qu’à une petite longueur du HAC avec seulement deux points de retard et avec dans leurs rangs le meilleur buteur du championnat, l’international Marocain Rachid Alioui qui a déjà fait trembler les filets à 11 reprises cette saison. Mais retenu avec sa sélection pour la Coupe d'Afrique des Nations, l'attaquant Marocain sera absent vendredi.

Et si les Nîmois brillent en déplacement, on se souvient notamment de la difficulté qu'avait eu le HAC au match aller pour venir à bout de cette équipe, les joueurs de Bernard Blaquart ne semblent en revanche pas très à l’aise à domicile, les « Crocos » ne se sont imposés qu’une seule fois aux Costières cette saison (le 25 novembre face à Reims 3-0). Le HAC qui voyage plutôt bien (5ème meilleure équipe en déplacement avec 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites) a peut-être là aussi un bon coup à jouer.

Emmanuel Lelaidier

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>