2 mars 2009

Le Mans - HAC (2-0) : la revue de presse

 

 

1er acte: « les joueurs du Havre étaient les seuls à se mettre en valeur » (Patrice Schuber, Aujourd'hui Sport)


Alexandre Chamoret
, dans L'Equipe, ne s'y trompe pas. Les « Ciel et Marine » ont livré quarante-cinq premières minutes plutôt intéressantes: « face à la ligne Maginot bétonnée par Jeandupeux, les Normands n'ont pas démérité, encore une fois. Ils auraient même pu concrétiser leur avantage dans le jeu en première mi-temps ».

Après avoir évoqué « la guerre froide » entre Frédéric Hantz et Daniel Jeandupeux, Benoît Donckele (Havre Dimanche) met en scène: « l'un est actuellement à la tête d'une formation quasi condamnée, l'autre est en pleine opération maintien, et il est clair que sur le pré, entre les vingt-deux acteurs, les relations ne seraient guère plus chaleureuses. L'honneur pour le HAC, l'espoir pour Le Mans, le décor était planté ». Le journaliste poursuit sur ce premier acte: « sans pression mais pas encore en pleine dépression, les « Ciel et Marine » posaient leur griffe sur les débats, contrôlaient, dominaient même ».

Alexis Bernard (Le 10 Sport) a vu le même match: « la lanterne rouge havraise s'est permise de faire le jeu pendant près d'une demi-heure et de se procurer les occasions les plus franches ». Mais pas la même feuille de match, puisque selon lui, c'est Jean-Marc Furlan qui était assis sur le banc normand!

Aujourd'hui Sport s'aligne: « les joueurs du Havre étaient les seuls à se mettre en valeur. A tel point qu'on se demandait si ce n'était pas Le Mans qui pointait en queue de classement ». Patrice Schuber obtenait sa réponse après la pause, quand les Sarthois prenaient le dessus sur « leur victime préférée »...

 

2ème acte: « Juste une illusion... » (Benoît Donckele, Havre Dimanche)


Focus d'abord sur les choix du staff manceau: « coaching gagnant pour Jeandupeux! Rentrés à la mi-temps, Maïga et Gervinho ont fait exploser la défense havraise. A la clé: deux buts et une victoire qui fuyait les Sarthois depuis trois mois ». (Aujourd'hui en France)

« Le Tallec et Estigarribia ont été priés de prendre leur douche, Maïga et Gervinho de mettre le feu. Et les deux jokers de luxe n'ont pas failli à leur mission ». (Alexis Bernard, Le 10 Sport)

Le Journal du Dimanche s'essaie sur un air de slam: « sans stress, Gervinho presse la défense et balade ses tresses sous le nez de Revault, pantois ». Avant de conclure: « ça sent le sapin pour le doyen ».

« Encore une fois, les hommes de Frédéric Hantz n'auront fait qu'illusion », constate Benoît Donckele (Havre Dimanche).

Le mot de la fin pour David Fioux, dans L'Equipe: « onzième ce matin, les Manceaux ont sauté une classe. Les Havrais, eux, se préparent un peu plus à redoubler »...

Arnaud Boubet

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>