9 septembre 2015

Le Mercato estival 2015 du HAC analysé par Christophe Revault

Le HAC a bouclé sont recrutement. Avec Christophe Revault nous dressons le bilan du mercato estival havrais avec les atouts de chaque joueur prolongé ou recruté :


Dès sa prise de fonction, le Président Vincent Volpe a déterminé sa principale priorité : construire un effectif performant capable de lutter pour l’ascension en Ligue 1.

Les mois de juillet et d’août ont donc été rythmés par la volonté de déterminer les profils de renforts tout en sécurisant les contrats de joueurs cadres, sensibles au nouveau projet.

Des joueurs d’expérience et de haut niveau
L’accent a ainsi été mis sur l’intégration de qualités bien sûr, mais aussi d’expériences du haut-niveau. Les arrivées de Fabien Farnolle, de Cédric Cambon, de Mathieu Duhamel, de Grégoire Puel et de Ghislain Gimbert en sont la parfaite illustration.

Fontaine, Chebake et Bonnet prolongent et s’investissent à 100% dans le projet du HAC
Le club a également souhaité confirmer sa volonté de voir rester ses joueurs majeurs, impliqués dans le projet du club, et a naturellement prolongé les contrats de Jean-Pascal Fontaine, d’Issam Chebake et plus récemment d’Alexandre Bonnet qui a reconduit lundi son bail avec le HAC pour 3 saisons supplémentaires.

La jeunesse et la valorisation de la formation Ciel & Marine restent également des axes forts de la stratégie du club. De nombreux jeunes joueurs formés au HAC font désormais partie intégrante du groupe professionnel, et comme ils ont pu le démontrer sur les premiers matches, savent répondre présents aux attentes du staff.
Les arrivées de Dénys Bain et de Costinel Gugu permettent aussi d’intégrer de jeunes joueurs extérieurs, au potentiel très intéressant.

Des départs réfléchis, une balance positive
Une fois la construction de cet effectif compétitif, expérimenté et ambitieux réalisée, le HAC a décidé de transférer deux joueurs : Zargo Touré qui s’est engagé avec le FC Lorient et Mickaël Le Bihan, avec l’OGC Nice. Les départ de ces joueurs permettent d’équilibrer le recrutement, en confortant et en intégrant au groupe des joueurs de qualité et d’expérience armés pour s’investir à 100% avec le HAC.

Le mercato du HAC est désormais terminé et les membres du staff comme les joueurs sont donc désormais entièrement focalisés sur les objectifs sportifs à venir.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
Billeterie
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>