9 novembre 2023

Le Stade Océane fait (encore) le plein !

Après le match contre le RC Lens, le premier match à guichets fermés de l’histoire du Stade Océane en Ligue 1, voilà que les rencontres face à Monaco, puis au PSG seront elles aussi sold out !
Le Stade Océane fait (encore) le plein !
Ce n’est pas vraiment une surprise : le HAC – Monaco de ce samedi, ainsi que le HAC – PSG du 3 décembre prochain seront à guichets fermés ! Après le HAC – Lens du 20 octobre dernier, voilà donc trois premiers matches pour lesquels il était bon d’avoir pris ses précautions…

On nous dira que le prestige de l’adversaire y est pour quelque chose… C’est évident ! Bien sûr que le spectateur lambda se passionnera davantage pour une rencontre lui permettant d’admirer des joueurs internationaux plutôt que pour un match du dimanche matin sur feu le terrain n° 10 du stade Gagarine (celui du fond, tout bosselé… ça rappellera quelques souvenirs à certains) ! Sans aller jusque-là, le PSG attire plus que Niort ou Laval, c’est purement factuel, incontestable, indéniable.

Reste la culture foot, plus précisément la culture club ! Latent, l’amour de la ville du Havre pour son institution Ciel&Marine a ressurgi il y a un peu moins d’un an… Endormi comme la Belle au bois dormant, il s’est réveillé sous le baiser de quelques princes prénommés Luka, Arthur, Oualid, Josué… sous le regard goguenard du carré de fidèles, épris de longue date et n’ayant jamais renoncé à cette idylle malgré les aléas d’une vie de couple.

Alors, tels la Pomponnette de Pagnol, heureux, ces amoureux un temps égarés sont revenus au bercail. Et on les y accueille de bonne grâce ! Résultat ? 11000 abonnés ! Un taux de remplissage moyen du Stade Océane de 85 % ! Le public havrais vient voir le HAC, son HAC, tout en se plaisant à arriver tôt pour passer un bon moment aussi avant la rencontre, autour des food trucks, des animations, entre copains, en famille. Le HAC est redevenu le carrefour de la convivialité et du plaisir alliés à l’élite sportive, avec l’énorme satisfaction de voir évoluer une équipe qui ressemble à sa ville, à ses habitants, qui fait honneur au maillot et au blason de par ses valeurs d’abnégation et de travail.

Alors, les guichets fermés, c’est aussi le HAC qui les a gagnés ! C’est aussi le HAC qui les a mérités ! Et nul doute qu’il y en aura bien d’autres tout au long de la saison…

O.D.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>