27 avril 2015
Le week-end de la Formation : La magnifique remontée de la réserve
La réserve du HAC s’est imposée à Furiani et se replace dans la course au titre. A quatre points du leader, Chartres, tout est encore possible à trois journées de la fin même s’il faudra compter sur des faux pas adverses et un sans faute havrais pour réaliser l’exploit. A noter aussi le titre des U17 DH.

CFA 2 : Le HAC de nouveau dans la course
Malgré des problèmes d’intendance totalement indépendant de leur volonté les Ciel et Marine n’ont pas raté leur déplacement en Corse. En effet, les hommes de Johann Louvel se sont imposés (2-0) face à Furiani. Dès la 6’ Lekhal a ouvert le score. Cette première période équilibrée a laissé place à un second acte beaucoup difficile pour les jeunes havrais qui ont fait preuve d’une très belle maîtrise défensive avant de « tuer » le match à la 76’ par Khasa qui est à la conclusion d’un contre rondement mené. Grâce à cette victoire et des résultats plutôt favorable de concurrent direct de haut de tableau, les Ciel et Marine peuvent croire à l’exploit dans une fin de saison ou rien n’est encore joué pour la montée et où les hommes de Johann Louvel gardent toutes leur chance. La réception de Gonfreville le week-end prochain pourrait déjà donner un début de réponse à cette fin de saison palpitante.
U17/U19 Nationaux : Même combat
Dans leur double confrontation face aux Lensois, les 17 ans et 19 ans Nationaux ont connu le même sort avec deux défaites. Si les U19 (0-2) ont été trop fragile défensivement et inefficace offensivement, les U17 (1-3) méritaient mieux ! En effet, les joueurs de Mickael Lebaillif menés 1-0 à la mi-temps ont rapidement égalisé en début de deuxième période. Ils ont eu l'occasion de mener 2-1. Pourtant, ce sont bien les Lensois qui ont marqué coup sur coup pour s'imposer 3-1 au final alors que les Havrais avaient auparavant touché la barre. Les U17 restent à la troisième place de ce Championnat National tandis que leurs homologues U19 dont beaucoup de joueurs étaient dans le groupe de CFA 2 sont 5ème. Il reste deux matches à disputer pour les hommes de Bruno Rohart et un pour les 17 ans.
U17 DH : We are the champions
Les joueurs d'Ivan Ferte sont mathématiquement champions à cinq journées de la fin grâce à leur victoire contre Grand Quevilly. Avec trois joueurs U15 titulaires et trois autres sur le banc, Ivan Ferte avait fait confiance à la jeunesse pour ce match. Après l'ouverture rapide de Brandon Hoareau, les Havrais souffraient physiquement dans les duels et Grand Quevilly égalisait logiquement en deuxième mi-temps sur une belle volée. C'est le jeune Mohamed Mankour, joueur U15 qui 10 minutes avant la fin du match marquait le but qui offrait la victoire et le titre de Division d'honneur aux U17. BRAVO !!!!!!
U15 : En équipe de Normandie, les Havrais brillent
Pas de match de championnat pour les 15 ans puisque huit joueurs sont actuellement en Équipe de Normandie pour y disputer la Coupe Nationale U15. Les jeunes normands ont vaincu l'équipe de Bourgogne sur le score de 4-2 avec des buts 100% Havrais inscrits par Mohamed Ghorzy, Abdelmalek Amara et un doublé d'Enzo Couturier. Ils joueront ce lundi contre la Corse. Forza… la Normandie !
U15 PH : Ca sent le titre !
Les 14 ans ont dominé Montivilliers ce dimanche matin au Stade Delaune sur le score de 4-0 au terme d'un match totalement maîtrisé. Issa Sarr totalement inexistant la semaine dernière à Neufchâtel avait à cœur de réagir et s'est rattrapé de la meilleure des manières en inscrivant un triplé ! Les joueurs de Fréderic Ortiz sont toujours leaders de ce championnat de Promotion d'honneur à quatre journées de la fin.
Pascal Leclerc et Fred Ortiz
Pascal Leclerc et Fred Ortiz
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC