Les 18 ans sont en finale du Championnat de France
Les 18 ans du HAC n’en finissent plus de surprendre. Après une saison extraordinaire dans un groupe qu’ils ont remporté haut la main avec une seule défaite dans la saison, les jeunes Ciel & Marine ont battu largement Lyon (3-0) et se qualifie pour la finale du Championnat de France.

C’est presque fait, les 18 ans du HAC se sont qualifiés vendredi soir pour la finale du Championnat de France 18 ans. Les joueurs de Bruno Rohart n’ont pas fait de détails face aux 18 ans de l’Olympique Lyonnais qu’ils ont largement battu (3-0) grâce à des buts de Mathieu Manset (34’ + 58’) et de Mohamed Chalali (69’). À noter la très bonne fin de saison de Jean-Pascal Fontaine qui a été l’auteur de deux passes décisives dans ce match. Une victoire méritée face à une bonne équipe de Lyon. « On a haussé notre niveau de jeu » se félicite Bruno Rohart qui se dit très satisfait de la prestation de ses joueurs. « En même temps, pour joueur Lyon, les gars étaient à 200% ».
Seul bémol dans cette rencontre l’attitude peu sportive de certain jeune Lyonnais qui, en seconde période, sous un déluge ont durci inutilement le jeu.

Maintenant les Havrais préparent leur rendez de dimanche, la finale. Et cette finale, c’est contre Guingamp qu’ils vont la jouer. Les Bretons se sont imposés devant Monaco (0-0 puis 8-7 aux tirs au but). Bruno Rohart se veut méfiant car si ses joueurs avaient une motivation toute naturelle avant d’affronter Lyon, le coach Havrais craint un relâchement : « sur le papier, joueur Guingamp ce n’est pas comme rencontrer Lyon, ça paraît plus simple et pourtant ce sera un match encore plus difficile. Attention à ne pas se relâcher se serait dommage de chuter en finale. Nous avons fait une super saison, elle pourrait devenir exceptionnelle en car de victoire ».
La finale HAC - Guingamp se jouera dimanche à 16h30 à Mayenne.
Le groupe havrais de 18 joueurs :
Gardiens : Vanhamel – Leger
Défenseurs : Lacroix – M’Bendé – Diakité – Marie – Lebourg – Kana-Biyik
Milieux de terrain : Ecoublet – Fethoui – Fonainte - Nabouhane – Samaria – N ‘Dombasi
Attaquant : Martin – Manset – Chalali