Les Ciel & Marine terminent leur stage à Brighton

En stage à Brighton depuis lundi dans le cadre du programme d’échange européen « interreg » qui lie les clubs de Brighton et du HAC, les Ciel & Marine vont achever ce vendredi leur séjour « presque » annuel dans la très belle station balnéaire anglaise. Mais qui dit station balnéaire ne veut pas pour autant dire vacances pour les Ciel & Marine, même si en cette période de trêve internationale, le rythme des séances d’entraînement à été légèrement revu à la baisse.
Durant ce stage outre-Manche, les matinées des Havrais commencent toutes par une séance d’entraînement sur les terrains de l’université de Brighton dans un décors somptueux à faire pâlir de jalousie Harry Potter, tant ce cadre aurait pu être utilisé pour le tournage de cette saga.
Et en l’absence de Jean-Marc Nobilo resté au Havre, c’est Patrice Montheil qui prend la direction des opérations. Et le technicien Havrais n’épargne pas ses troupes, dans la froideur de la campagne du Sussex, les Hacmen cumulent les tours de terrain et les séances tactiques. De son côté, Thomas Pavillon, le préparateur physique entretien la forme des joueurs qu’il fait travailler par petits groupes à tour de rôle.


Un match à Londres contre Watford pour finir
Avant leur retour en Normandie, une dernière épreuve attend Patrice Montheil et ses troupes à l’occasion d’un déplacement à Londres, les havrais vont aller affronter leurs homologues leaders de la seconde division anglaise : Watford. Les Londoniens sont en effet eux aussi en tête du classement de « Championship » l’équivalent de notre Ligue 2.Ce match permettra au Hacmen de garder un rythme proche de celui de la compétition à une semaine de leur entrée en lice dans la Coupe de France.
Depuis Brighton:
Emmanuel Lelaidier