28 septembre 2017

Les féminines se mettent à la boxe

Les féminines se mettent à la boxe
Après deux matchs, mais surtout 5 grosses semaines de préparation intensive c'était déjà l‘heure le week-end dernier d’une mini-trêve pour les féminines du HAC. L’occasion pour Thierry Uvenard de « pimenter" le quotidien de ses joueuses avec une séance surprise hors norme avec Madjid, prof de boxe à « Emergence ».

Alors plutôt que des crampons, ce sont de gants dont les joueuses se sont équipées. dès lors, plutôt que dans un ballon, c’est dans un sac qu’elles ont frappé avant de passer sur le ring se confronter à Madjid pas étonné de l’enthousiasme démontré par les joueuses Havraises : «  des filles nous en avons régulièrement à Emergence, mais la fougue des footballeuses, je ne connaissais pas ». Nous avons recueilli les sentiments des uns et des autres après cette séance ou plutôt cette expérience !

Prochain rendez-vous pour les HACwomen, dimanche à 15h00 à la Cavée Verte face au FC Rouen (B).

E.L.


Madjid Nassah:

« Je suis très content d’avoir participé à ce « Team Bbuilding ». C’est important qu’une équipe se connaisse sous un angle différent et là elles ont pu voir des choses différentew les unes des autres et je suis très surpris, agréablement surpris même de voir l’envie qu’elle avaient d’y aller, s’adapter à une séance de boxe ce n’est pas forcement évident, elles l’ont fait avec beaucoup d’enthousiasme. L’idée était qu’elle passent un bon et mémorable moment, je pense que le pari est gagné.Je travail sur du Team Building, c’était l’occasion de travailler avec un groupe différent, c’était une bonne initiative du HAC ».

Thierry Uvenard :

« Après sept semaines de travail, préparation plus championnat, nous avons le droit à un week-end sans match donc l’idée était de faire autre chose. Nous avons pensé à plusieurs activés, nous avons choisi la boxe. On avait envie de découvrir autre chose, de passer un bon moment, de s ‘amuser mais en même temps de travailler physiquement sans oublier la cohésion de groupe. C’était assez intense quand on voit l’énergie qu’il faut produire pour mettre des coups de poing dans un sac. En plus Madjid lors de ses explications a fait des comparaisons avec le football et ça c’est quelque chose qui m’a bien plu ».

Maëva Hazard

« C’est une séance qui nous a permis de pouvoir nous défouler, ça change et cela fait du bien ! Ce n’est pas du tout les mêmes mouvements que ceux que l’on fait pour le foot.

C’était très bien de découvrir la boxe dans ce contexte, entre joueuses, on rigole, on se défoule et on oublie un peu le foot. C’était un bon moment ».

Penda Sall

« Ca change, d’habitude nous sommes sur des terrains et nous voici dans une salle de boxe, c’était une surprise du coach juste avant ce que nous pensions être une séance d’entraînement habituelle. Nous n’étions pas au courant. Moi qui aime bien me défouler, c’était une bonne occasion de le faire. Si on peut refaire ce genre de choses dès qu’il y a une trêve ce serais super. Cette séance nous a permis de bien nous amuser mais le fait d’être hors contexte habituel, cela permet d’en apprendre plus sur les autres. Un grand merci à Madjid et son équipe, ils ont été très accueillants mais aussi très patients parce que nous sommes une équipe de filles et on parle beaucoup au point qu’ils n’ont peut-être pas l’habitude ! »

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
*/?>