Les jeunes « Ciel et Marine », éco-citoyens
Avec l’arrivée prochaine du nouveau stade – le premier stade à « énergie positive » - le HAC s’est engagé aux côtés de la CODAH dans une politique de développement durable.

Les jeunes pensionnaires du centre de formation montrent l’exemple et n’ont pas attendu de fouler la pelouse de leur futur terrain de jeu pour se mettre à l’heure de l’éco-citoyenneté.
Mercredi 14 septembre dernier, ils se sont initiés aux gestes simples du tri sélectif des déchets. Le temps d’une intervention pédagogique animée par Dimitri LONGONI et Germain DUBOC, éco-conseillers à la CODAH, les jeunes havrais ont découverts les fondements et principes du recyclage à partir d’ateliers ludiques.

Désormais, chaque chambre de l’internat est équipée de poubelles leur permettant de trier quotidiennement les déchets qu’ils produisent.
Cette action s’inscrit dans la continuité du Programme d’Education Civique Ciel et marine initié la saison passée par le club et piloté par le Procureur de la République adjoint Bernard CASSAGNABERE.
Elle se prolongera dans les prochaines semaines, toujours en collaboration avec la CODAH, par la visite du centre de tri des déchets situé quai du Rhin au Havre.