Les « MTP » remercient le HAC et ses supporters
Les supporters de l’OM et plus particulièrement les "MTP" n’ont pas oublié l’accueil et les signes de solidarité qu’ils ont reçu lors du match aller après le terrible accident de car qui avait endeuillé leur groupe alors qu’il se rendaient au Havre.

Samedi 23 août 2008, le stade Jules Deschaseaux s’apprête à accueillir l’un des grands évènements de la saison, la venue toujours très attendue de l’Olympique de Marseille. Mais dans la matinée de ce samedi, l’un des cars qui emmène les supporters phocéens vers Le Havre heurte le pilier d'un pont sur l'A6 à la hauteur de Fontainebleau. Le bilan est terrible, en plus des 32 blessés dont quatre graves, deux membres du groupe de supporters MTP (Marseille Trop Puissant), Imad-Eddine Boettgenbach et Lahcen Lazeb perdent la vie dans cet accident.
Quelques heures plus tard, le reste des supporters Olympiens est arrivé au stade Deschaseaux, mais bien sûr, l'heure plus à la fête. De leur côté, les supporters havrais ont remplacé leurs animations par une banderole de solidarité envers leurs homologues Marseillais. La ville du Havre et le HAC ont quant à eux mis à la disposition des supporters phocéens une salle pour se recueillir et de quoi bâcher en noir le parcage visiteur en signe de deuil. Puis c’est tout un stade qui s’est uni pour deux longues minutes de silence à la mémoire des deux supporters Marseillais disparus avant que l’épouse et le fils de Lahcen Lazeb, l’une des deux victimes, ne donne le coup d’envoi de la rencontre.
Les « MTP » n'ont pas oublié

Ces moments de solidarité, 5 mois plus tard, les "MTP" ne les ont pas oubliés et ils ont tenu à le faire savoir à l'occasion de ce match retour entre l'OM et le HAC. Les "MTP" ont accueilli chaleureusement les supporters havrais à leur arrivée au stade Vélodrome, puis ils ont déployé en haut de la Tribune Nord (la tribune dans laquelle sont basés les "MTP") une bâche de remerciement au HAC et aux Havrais. Et une heure avant le coup d’envoi, 4 membres des "MTP" ont demandé à rencontrer le Président Louvel pour lui signifier leur reconnaissance. L’un des responsable du groupe accompagné pour l’occasion du frère de l’une des victimes et de deux autres membres grièvement blessés lors de l’accident ont chaleureusement remercié le HAC ainsi que tous ses supporters pour leur attitude exemplaire et leur solidarité lors du match aller.
Emmanuel Lelaidier