8 février 2008

Les réactions après HAC - Grenoble

 

Les réactions du Président Louvel et des deux entraîneurs après la rencontre HAC - Grenoble de vendredi soir...

Mehmed BAZDAREVIC (Entraîneur de Grenoble) :
"Pour nous c'est un bon match nul. On savait que ce serait difficile. On a fait un choix prudent au départ, en essayant de rester bien en place et de jouer le contre. Cela nous a réussi. J'ai cru au moment où on a posé un peu plus le jeu qu'on allait être plus dangereux. On a eu quelques situations et on aurait dû oser un peu plus. Nous avons bien rivalisé avec la meilleure équipe de ce championnat. Pour rester collé au haut de tableau, il nous fallait un résultat ce soir. Pour cela j'ai aligné quatre joueurs à vocation offensive. C'est la première fois que j'ai vu mon équipe si solide défensivement. Mais il nous faut enchaîner avec des victoires à la maison car c'est là que nous avons le plus de problème. J'espère que l'on va vite offrir cette victoire à nos supporters et dans notre nouveau stade. Sur les deux derniers matches nous avons pris cinq buts. Le doute s'installait. Pour la confiance et pour l'équipe le résultat de ce soir est très important pour nous."

Jean-Marc NOBILO (Entraîneur du HAC) :
"Je suis très partagé entre le contenu de ce soir qui n'a pas été du même niveau que Nantes et Clermont et d'avoir pris un point qui sur le plan mathématique s'additionne avec les trois pris la semaine dernière. C'est toujours très délicat et difficile de prendre six points à la maison en deux matches. Mais cela nous permet d'avoir pris un peu de distance sur un concurrent direct. C'est pas inintéressant. On a rencontré une équipe très bien organisée sur le plan défensif avec un bloc très bas et qui a mis une densité de joueurs très importante à trente mètres du but. Après il aurait fallu peut-être mettre plus de jeu à deux, à trois, tenter le un contre un ou l'exploit individuel. Ma satisfaction est par contre sur les coups de pied arrêtés et je pense qu'il y avait matière à "creuser". On a eu la maîtrise du ballon et du terrain. Mais en terme d'occasions très franches cela n'a pas été aussi net que sur les deux ou trois derniers matches. Il faut savoir l'accepter. Bastia se remet en lice, les autres suivent. Cela se jouera jusqu'au bout. C'est loin d'être fait."

Jean-Pierre LOUVEL (Président du HAC) :
"Si Grenoble veut monter, il va falloir qu'ils jouent autrement. Je suis désolé, mais entre Clermont et Grenoble il n'y a pas photo. Il y a une équipe qui a joué et une qui n'a pas joué. Le match de ce soir n'a rien à voir avec celui de la semaine dernière. Maintenant cela nous a posé beaucoup de problèmes. On a eu du mal à poser le jeu. On a un peu trop "balancé" surtout sur la fin. Résultat match nul. Cela arrivera encore. Les matches vont être très difficiles jusqu'au bout, on le sait. Ce qui me gène c'est de voir des équipes qui normalement devraient jouer...ne pas jouer, en prétendant jouer l'accession. Je comprend mal, mais c'est le football. Le public a été bien ce soir et je regrette, vu le monde, qu'il n'y ait pas eu ce petit but qui aurait délivré tout le monde."

propos recueillis par Eric DEMARE (Caux-Média Presse)
 
 
 
 
 
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>