20 décembre 2008

Lille - HAC ce soir : premier match de Frédéric Hantz sur le banc havrais

 

 

Au HAC, la semaine s’est jouée davantage dans les coulisses que sur le terrain d’entraînement : « J’ai connu beaucoup de situation dans ma carrière celle là c’est une première. » C’est Christophe Revault qui le confie avec une certaine décontraction jeudi à quelques minutes de la conférence de presse du tandem Louvel-Nobilo confirmant la nomination de Frédéric Hantz comme nouvel entraîneur du HAC.

Le portier havrais voulait dire que jamais il ne s’était retrouvé sans entraîneur à trois jours d’un match. Le lendemain, tout était rentré dans l’ordre puisque le nouveau technicien havrais dirigeait son premier entraînement. Une prise de pouls et de contact avec ses joueurs à qui il a annoncé un premier challenge pour ce soir : ramener au minimum un point de Lille pour pouvoir partir en vacances le soir même, sinon départ différé pour cause de décrassage le lendemain matin à Saint Laurent.

Sans présager de que quoique ce soit, il est évident que Frédéric Hantz n’a pas apporté  dans ses bagages une Baguette magique. Son baptême du feu sur le banc havrais ce soir sera davantage une manière de jauger le vestiaire, d’analyser la prestation de son équipe, d’évaluer plus précisément la tâche qui l’attend dans les mois qui viennent. Tant pis pour ceux qui croient au miracle. Il aura peut-être lieu mais Frédéric Hantz reste mesuré quant à cette perspective : « Pour son premier match avec Alain Perrin comme entraîneur,  Saint Etienne en a pris trois et c’était contre Lille… » A bon entendeur…

Compte  tenu de la semaine compliquée pour le HAC et de la qualité d’une équipe lilloise en « pleine bourre » en cette fin d’année, la tâche des Ciel et Marine s’annonce particulièrement difficile. Ceci étant dit, un exploit est toujours possible et serait particulièrement le bienvenu sur le plan comptable. Pour ce match, le nouveau coach s’est appuyé sur son staff et sur Jean-Marc Nobilo pour constituer son groupe. A noter les retours de Noro et Hénin et les absences de Police et de Davidas pour ce dernier match de l’année 2008.

Pascal Leclerc

 

Le Groupe retenu par Frédéric Hantz

Revault, Placide
Hénin, Ba, Nestor, Gillet, Tixier, Baca
Noro, Alla, Aït Ben Idir, Dieuze, Davidas, Anin
Alassane, Nabouhane, Lesage, Nikezic
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>