18 juillet 2024

Loïc Nego : « Je suis d’attaque ! »

Loïc Nego est rentré ce jeudi, forcément déçu de n’avoir finalement pu défendre le maillot hongrois à l’Euro à cause d’une blessure lors de la préparation…
Loïc Nego : « Je suis d’attaque ! »
Loïc, tu as été sélectionné avec la Hongrie pour l’Euro mais tu n’as finalement pas joué. Peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Au début du match amical contre l’Irlande, je me suis fait mal, et au fur et à mesure, la douleur a augmenté. J’ai demandé à sortir, je sentais que ce n’était plus possible. Malheureusement, cela ne s’est pas remis à temps pour que je puisse participer à l’Euro.

Tu as donc déclaré forfait pour les deux premiers matches, contre la Suisse et contre l’Allemagne, mais tu étais sur la feuille de match lors du troisième, face à l’Ecosse…
Il y avait une petite chance pour ce troisième match, mais j’étais trop juste pour pouvoir participer.

On imagine que ce fut une grosse déception…
Oui, ça m’a fait mal. Quand j’ai vu la physionomie de notre parcours en phase de poules, c’était dur à encaisser…

On pense aussi que ton absence a été préjudiciable à l’équipe de Hongrie, qui s’est donc retrouvée éliminée dès cette phase de poules après deux défaites contre la Suisse et l’Allemagne, et une victoire contre l’Ecosse.
C’est ce que j’ai beaucoup entendu. Ça fait toujours plaisir ! Mais je faisais confiance au groupe, on a fait ce qu’on a pu. Malheureusement, ce n’est pas passé. Je faisais mes soins à côté, mais j’étais souvent là pendant les séances, et pendant les matches, j’étais au côté de mes coéquipiers pour les encourager.

Ce fut tout de même une belle aventure humaine, cet Euro ?
Je souhaite à tout le monde de participer à ce genre d’événement ! C’est quelque chose de très spécial de défendre une nation. Et ce n’est pas donné à tout le monde. Quand on y est, il y a ce petit truc en plus qui est en toi et que tu ne connaissais peut-être pas avant… C’est toujours un honneur de pouvoir porter le maillot de la Hongrie, je ressens de la joie chaque fois que j’entre sur le terrain, c’est quelque chose de très émotionnel.

Qu’as-tu fait depuis la fin de cet Euro ?
Je me suis soigné, puis je suis parti en vacances en famille. Même si ça n’a pas été long, j’ai pu respirer un peu, me reposer. J’avais enchaîné directement la préparation de l’Euro après le championnat, et il me fallait un petit moment ensuite pour m’éloigner de tout cela. Je suis de retour, d’attaque ! C’est reparti pour de nouvelles aventures !

Quel est ton programme pour les jours à venir ?
Je suis rentré ce jeudi, j’ai tous les tests à faire. A partir de la semaine prochaine, après le premier match amical, je devrais être de manière normale dans le groupe.

Propos recueillis par O.D.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>