Loïc Nestor : « je veux revenir encore plus fort ! »
Le 15 février dernier, alors qu’il venait tout juste de marquer face à Lyon, Loïc Nestor est victime d’un tacle ultra-violent du lyonnais Keita et quitte la pelouse de Gerland sur une civière. Depuis, Loïc travaille dans l’ombre, mais très durement pour revenir à son meilleur niveau si ce n’est plus…

Il est l’un des plus grands espoirs du HAC de ces dernières saisons, devenu titulaire en Ligue 2 à tout juste 18 ans, également international "Espoirs", il venait de gagner ses galons de joueur clé dans l’effectif de Ligue 1 du HAC la saison dernière quand cette formidable ascension a été stoppée nette par le Lyonnais Kader Keita un soir de février 2009 à Gerland. Victime d’un tacle aussi inutile que violent, Loïc Nestor est contraint de quitter la pelouse sur civière. Plus de 4 mois ont passé, mais Loïc Nestor paye toujours la stupidité de ce geste, le jeune défenseur Ciel & Marine poursuit sa rééducation après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche !
En stage à Ploufragan avec le reste du groupe pro, nous sommes allés prendre des nouvelles de Loïc, interview…
Loïc, voilà près de quatre mois et demi que tu es blessé, comment vas-tu ?
Ça va bien, c’est vrai que j’ai eu une grosse blessure, mais là, je reviens petit à petit.
Comment as-tu vécu l’annonce de cette rupture des ligaments croisés ?
Le coup a été si violent que j’ai aussitôt compris que c’était grave sans imaginer pour autant que ce pouvait être une rupture des ligaments croisés, mais pressentais quand même que la saison était finie pour moi. Après on m’a fait passer les examens médicaux qui ont confirmé la gravité de la blessure. Quand on m’a confirmé le diagnostic, ça a été dur au début, mais ce n’est pas la fin du monde non plus, on en revient d’une blessure comme ça.
« De retour en septembre si tout va bien »

Il y a sûrement eu dans ce tacle un élément déclencheur et c’est sûr que ça n’a pas favorisé mon genou, mais rien ne dit que s’il n’y avait pas eu ce choc avec Keita, je ne me serais pas fait cette blessure tôt ou tard.
Tu en es à la moitié de ta rééducation, comment se passe-t-elle ?
Pour le moment ça se passe très bien, j’en suis à 3 mois et demi, le planning est très bien respecté, on est dans les temps ! Ma jambe régit bien, je suis vraiment optimiste. Sans faire de pronostics, j’aimerais être de retour à la compétition en septembre… Si tout se passe bien.
Es-tu inquiet quant à retrouver le niveau qui était le tiens avant cette blessure ?
Non pas du tout, franchement je n’ai aucune appréhension, au contraire, je suis même très confiant, et comme je travaille très dur, je pense au contraire pouvoir revenir encore plus fort, en tout cas, c’est un objectif.