Louvel : la réponse ne pourra venir que du terrain !
La prestation calamiteuse des Ciel & Marine face à Nantes samedi dernier pourrait donner lieu à un grand nombre de changement dans l’équipe et son comportement. Le Président Louvel n’a que peu apprécié la prestation de l'équipe, il en fait part à son staff technique et aux joueurs cadres…

« La priorité c'est Saint-Etienne »
Le Président ne cache pas son inquiétude et sa frustration quant à la prestation de l’équipe. Alors aux grands maux les grands moyens, il a rencontré dès dimanche son entraîneur : « j’ai rencontré Jean-Marc Nobilo pour faire le point sur la situation, nous avons décidé de réunir dès lundi l’ensemble du staff technique et mardi matin de rencontrer deux joueurs cadres de l’équipe : Christophe Revault et Nicolas Dieuze. Eux-mêmes admettent que cette situation est incompréhensible. Pour ma part, je veux m’assurer que tout le monde est bien en phase avec ce que j’attends. »
Maintenant les données sont simples et la priorité évidente : ne pas se faire décrocher d’ici à la trêve : « nous avons trois matches capitaux à venir et la priorité absolue c’est le match à Saint-Étienne » lance le Président. « Avec Jean-Marc Nobilo, nous avons décidé que sur ces trois prochains matches, il ne devra faire aucune concession et prendre avec lui uniquement les joueurs qui ont vraiment envie de mouiller le maillot, je veux des combattants, je veux retrouver l’équipe qui a joué face à Caen et pas celle qui a joué face à Nantes ! » ajoute-t-il.
« Rentrer sur le terrain avec la rage »

Alors bien sûr, du côté du club, tout le monde savait bien que cette saison qui marque le retour du HAC au plus haut niveau serait longue et semée d’embûches, que l’équipe laisserait apparaître des lacunes, mais là, « certains ne répondent pas présent dans les moments importants.» Et le Président Louvel de marteler à nouveau « je veux les joueurs les plus motivés pour aller à Saint-Étienne ! Pour ce qui est des lacunes techniques, on tentera de les combler au mercato. En attendant il va aussi falloir être costaud mentalement. Etre costaud dans la victoire comme l'an dernier est facile, mais c’est dans les moments difficiles que l’on a besoin d'un mental à toutes épreuves et d'un comportement exemplaire. Par respect pour le maillot, le club et le public qui cherche à oublier la torpeur économique et passer un bon moment avec un club qu'il aime, les joueurs se doivent de rentrer sur le terrain avec la rage. »
Pour arriver à ses fins, Jean-Pierre Louvel veut s’appuyer sur Jean-Marc Nobilo, un coach qui doit probablement se sentir trahit par certains joueurs en qui il a placé sa confiance et qui sont très loin du rendement espéré. D’ailleurs, sur ce point précis, le Président lui apporte un soutien marqué « je ne peux pas comprendre que les joueurs ne lui rendent pas ça, lui a relancé des footballeurs en mal de temps de jeu, redonner confiance à d'autres ou offrir l'opportunité à des jeunes de jouer en Ligue 1 à un âge où dans d'autres clubs ils seraient en CFA ou 18 ans » avant d’ajouter en forme de conclusion « Jean-Marc veut faire réussir ce club et j’ai confiance en lui pour qu’il réussisse à retenir les joueurs qui seront en mesure de nous sortir de cette situation ! »