C’est par définition le match des extrêmes qui opposera dimanche en fin d’après-midi à Gerland le leader lyonnais à la lanterne rouge havraise. Donnés par tous battus d’avance, c’est sans pression que les hommes de Frédéric Hantz se présenteront face au septuple champion de France, ce qui ne les empêche d’avoir envie d’aller « titiller » la meilleure équipe de l’hexagone et grappillant un petit point.
La victoire face à une solide équipe rennaise le week-end dernier a redonné le moral à tout le groupe havrais. Mais loin d’eux l’idée de se voir trop beaux, les Hacmen ont bien conscience du chemin qui leur reste à parcourir pour sauver l’équipe de la relégation, en Ligue 2, mais ces mêmes Hacmen ont aussi pris conscience qu’ils étaient bel et bien capables de sortir un gros match, de battre un gros avec la manière. Ce contexte a regonflé le moral d’un groupe qui aimerait profiter de ce succès pour se relancer et même enchaîner une série de matches sans défaite.
Pour concrétiser ces intentions il faudra des actes, à commencer un résultat à Lyon, et ça c’est une autre histoire car Lyonnais qui se souviennent des problèmes que leur avait créés le HAC lors du match aller. Les hommes de Claude Puel ont également pris bonne note de la victoire havraises sur Rennes, il ne faudra donc pas compter un quelconque effet de surprise, voilà qui ne va pas faciliter la tâche des Ciel & Marine qui seront en plus privés de Nicolas Dieuze et de Djamel Aït Ben Idir suspendus…
Emmanuel Lelaidier