29 avril 2016

Lys Mousset : "On veut aller chercher le podium !"

Une fin de saison palpitante pour les Ciel&Marine, seules trois rencontres les séparent du dénouement ultime. A trois points du podium, les Hacmen n’ont plus le droit à l’erreur et s’ils veulent poursuivre leur rêve, il leur faut s’imposer ce soir face à une équipe nîmoise en pleine forme et qui en passe de réaliser l’exploit de se maintenir alors qu’ils souffraient d’une pénalité de huit points au début du championnat. C’est cette abnégation dont doivent faire preuve Lys Mousset et ses coéquipiers pour espérer encore et toujours !
Lys Mousset : "On veut aller chercher le podium !"
Lys, en cette fin de saison te voici avec un statut tout autre qu‘en début de championnat : tu fais aujourd’hui partie des joueurs clés de l’effectif havrais.
Je le vis bien, sans pression particulière. C’est vrai qu’en ce moment ça se passe plutôt bien pour moi, et oui, je le vis bien

Les médias s’intéressent de plus en plus à toi, est-ce facile de garder la tête froide avec cette nouvelle notoriété ?
Je ne suis pas impressionné en général, sauf quand je suis devant une caméra ! C’est vrai que je n’aime pas trop cela. Sinon, non, pour moi tout cela me paraît normal, cela fait partie du métier.

Vendredi dernier face à Evian TG, le HAC n’a pas forcément réalisé un bon coup en n’obtenant in extremis qu’un match nul (1-1).
Non, en effet, ce n’est pas une bonne opération pour nous. Ce match, nous aurions dû le gagner. Heureusement, à part Metz, les résultats des autres équipes nous étaient plutôt favorables, cela nous a évité une mauvaise opération au classement. Nous avons peut-être manqué d'un peu d’envie en première mi-temps. On n’avait pas l’impression que l’équipe jouait pour une montée.

Tu rates un penalty que tu mets sur la barre, comment vis-tu les instants qui suivent ?
Sur le coup, je me dis qu’effectivement j’ai peut-être raté une balle de match, mais, pendant un match, il ne faut pas s’arrêter à ça. De plus, il restait encore beaucoup de temps de jeu, mais quand je frappe encore la barre quelques minutes plus tard, là je me dis que je suis maudit ce soir ! Après, je finis par marquer, mais c’est trop tard pour pouvoir gagner ce match.

Qu’a-t-il manqué au HAC ces dernières semaines pour continuer la bonne série de l’équipe ?
Je pense qu’on avait un peu trop de pression sur ce match. Quand on était à la lutte pour monter sur le podium, ça allait mieux, dès lors que nous sommes montés sur ce podium, on s’est peut-être mis un peu trop de pression.

Ce match face à Nîmes va être décisif pour continuer à lutter pour l’accession en Ligue 1. Cette fois il faudra le gagner...
Oui, cette fois nous avons grillé tous nos jokers, il faut gagner ce match ! Si on ne le gagne pas, on verra les autres résultats, mais il y a de fortes chances que cela compromette notre montée en Ligue 1. Mais on sait également que Nîmes est une équipe en pleine forme actuellement, la meilleure des matchs retours. Ils sont costauds, ils ont de l’envie, mais nous aussi on veut terminer fort cette saison et aller chercher quelque chose.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier


StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>