23 mars 2007

[Match amical] Rennes - HAC : 2 - 2

Les Hacmen ont profité de la mini trêve imposée par les matches éliminatoires de Euro 2008 pour aller affronter le Stade Rennais. Privé de 4 joueurs retenus dans leurs sélections nationales respectives, Thierry Uvenard a fait rentrer en jeu 4 "nouvelles têtes" issue de l'équipe réserve et qui ont fait leurs premiers pas avec les pros.
Les Hacmen ont mis à profit la mini trêve imposée par les matches éliminatoires de Euro 2008 pour affronter le Stade Rennais. C'est à Vitré que s'est déroulée cette rencontre, à l'occasion centenaire de l’AS Vitré. Côté Havrais, Thierry Uvenard doit composer avec les absences conjuguées de ses internationaux retenu dans leurs sélections respectives : Didier Digard avec les « Bleuets », Halim Medaci avec l’Algérie, Albert Milambo-Mutamb avec la République Démocratique du Congo et Kandia Traoré retenu avec les « Eléphants » de la Côte d’Ivoire.
 
Dans ce matc plutôt équilibré, ce sont les Rennais qui vont ouvrir le score à la 32’ grâce à Olivier Thomert. Le HAC va répliquer peu avant la pause par l’intermédiaire d’Hassane Alla qui égalise à la 37’. De retour des vestiaires, Thierry Uvenard modifie largement son équipe avec notamment l’entrée en jeu de la jeune garde Havraise qui évolue habituellement avec la réserve du HAC : Kevin Franqueville, Mahamadou Cissé, Sébastien Carneiro et Ande Dona Ndoh. Et les Havrais ne vont pas attendre avant de prendre l’avantage, Abdellah Kharbouchi marque dès la 46‘ mais son but est refusé pour un hypothétique hors-jeu. Qu’importe pour Kharbouchi, ce n’est que partie remise pour le milieu de terrain havrais qui, servi par une superbe ouverture d’Hassane Alla va marquer dans la minute suivante (47').

Alors que le HAC tient tête à la formation de Ligue 1 et se dirige vers un succès, l’arbitre siffle un penalty généreux en faveur des Bretons, sanctionnant une sortie du portier havrais Olivier Blondel. C’est Kembo qui le transforme, permettant ainsi au Stade Rennais d’égaliser à la 89’.

On retiendra principalement de ce match la bonne prestation Havraise et l ‘entrée en jeu de quatre jeunes de la réserve qui se sont très bien comportés.

Emmanuel Lelaidier

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>