16 novembre 2007
Les Havrais concluent leur stage par une victoire à Londres

[Match amical] Watford (Ang) – HAC : 1 – 2


Les Havrais ont conclu leur stage de 5 jours en Angleterre par une victoire à Londres (2-1) en match amical face à l'équipe de Watford qui caracole ne tête de la 2ème division anglaise. Une prestation sérieuse et efficace qui récompense les Ciel & Marine après une semaine de stage à Brighton…

 

En conclusion d’une semaine de stage studieuse et appliqué dans la station balnéaire anglaise de Brighton, les Havrais se sont rendu ce vendredi à Londres pour y affronter sur sa pelouse l’équipe de Watford, le très solide leader de Championship, l’équivalent de notre Ligue2.

Pour ce match qui se joue dans le camp d’entraînement de Watford sur une pelouse remarquable, le staff havrais a préparé deux groupes assez équilibrés avec une moyenne d’age plus jeune pour le groupe de la seconde mi-temps. L’objectif : permettre à tous les joueurs d’avoir du temps de jeu.

C’est bien connu du côté français, « Messieurs les Anglais, tirez les premiers ! » et bien pour cette fois les Havrais n’ont eu que faire de cette citation historique d’un officier français à la bataille de Fontenoy, les partenaires de Christophe Revault se sont chargés le faire, et pas à moitié, dès la première minute du match, c’est Hassane Alla qui trouve l’ouverture. Fort de cet avantage au score, les Ciel & marine vont prendre le début de match à leur compte mais en milieu de première période, le jeu s’équilibre et c’est finalement logiquement que les Anglais, qui alignent leur équipe type, qui finissent par égaliser et c’est finalement logiquement que les deux rentrent aux vestiaires à la pause sur un score de parité (1-1).

 

Le HAC prend le dessus en seconde période

Dès la reprise, dans les deux camps, on commence à faire tourner les effectifs et du côté Havrais, on lance pas mal de jeunes dans la bataille, une stratégie qui va se révéler payante à l’heure de jeu grâce au jeune Selim Bouadla (en photo ci-contre) qui double la mise pour le HAC (58’). Là encore le score reflète bien la physionomie du match car si la première période s’est révélée équilibre, la seconde mi-temps est largement dominée par le HAC. Cheikh Oumar Dabo aurait pu corser la note si sa frappe avait connu un meilleur sort que celui de frapper le poteau anglais.

Au final, les Ciel & Marine s’impose sort vainqueur de ce duel entre leaders respectifs des Divisions 2 anglaise et française, une victoire qui satisfait Patrice Montheil à la baguette pour ce match : « je suis content de cette victoire » commentait-il à la fin de la rencontre, « les consignes ont été bien respectée, je suis content pour les joueurs, même si ce n’est qu’un match amical, c’est toujours bien de sortir vainqueur de ce genre de rencontre. C’est la conclusion une bonne semaine de travail ».

 

Emmanuel Lelaidier

HACVSLe Mans
HAC - Le Mans
19/07/2025
18:00 - Stade Pierre Compte - Vire (14)
Billeterie
StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Préparation
19/07/2025 HAC - Le Mans
Préparation
26/07/2025 HAC - Angers
Préparation
30/07/2025 Brest - HAC
Préparation
02/08/2025 Paris FC - HAC
Abonnements
*/?>