22 septembre 2015

Mathieu Duhamel: "il va falloir jouer sans complexe"

A quelques heure d'une belle affiche entre le HAC et Metz, nous évoquons ce rendez-vous important avec un ancien de la maison grenat, Mathieu Duhamel.
Mathieu Duhamel: "il va falloir jouer sans complexe"
Mathieu, un mois après ton arrivée au HAC, ton intégration s’est-elle bien passée ?
Ça s’est très bien passé. En fait, j’ai l’habitude de changer de club, donc je n’ai pas de mal à m’adapter. On m’a très bien accueilli, j’ai senti que les gens étaient contents que je sois là.

Le HAC reste sur 2 revers consécutifs face au Red Star et Dijon, comment expliquer cela ?
Le HAC, c’est une nouvelle équipe qui se reconstruit, il faut commencer par les bases et ne pas s’enflammer. Peut-être qu’après la belle performance à Lens, on a voulu trop bien faire face au Red Star, mais on s’est fait contrer, et là, à Dijon, on a peut-être pensé que ce serait plus facile face à une équipe plus joueuse et concurrente pour le haut de tableau. Mais on était beaucoup trop bas et on a mal défendu. On ne voulait pas prendre de but et bien faire, mais, à trop subir, à un moment on lâche.

Avant le match de ce soir, l’équipe est 11ème, le HAC est-il à sa place ?
Il ne faut pas se poser trop de questions sans voir plus loin que ça, on est en reconstruction, il faut franchir les étapes petit à petit, commencer à trouver nos automatismes. Il ne faut pas oublier qu’il y a 7 nouveaux joueurs dans cette équipe. Il faut un peu de temps pour que tout cela se mette en ordre de marche.

Ce soir face à Metz, il va y avoir quelques changements tactiques avec un bloc équipe plus compact en 4-4-2. Cela peut-il mieux convenir à l’équipe ?
Peut-être que ça peut en effet mieux convenir à l’équipe. Après, sans parler tactique, si nous, les joueurs, on met l’engagement, la volonté, la discipline, et la rigueur qu’il faut, on aura des résultats.

Un mot sur le FC Metz, une équipe que tu connais bien pour y avoir évolué un an et demi et qui se présente dans la peau du leader ?
Oui, c’est une équipe costaud, qui rentre dans les duels et qui ne fait pas les choses au hasard. Ils sont solides défensivement et il va falloir les jouer sans complexe. Les complexes, je pense que c’était ça notre problème contre Dijon, on joue avec des complexes, on a un peu peur, alors qu’on devrait être sereins et avoir confiance en nous.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>