2 octobre 2016

Mathieu Duhamel : "Nous avons aussi de l’ambition"

Mathieu Duhamel est assurément l'homme en forme de ces dernière semaines. Avec 4 buts inscrits lors des 4 derniers matchs, l'attaquant havrais retrouve un rythme en adéquation avec sa réputation de buteur. Nous évoquons avec lui le match face à Sochaux.
Mathieu Duhamel : "Nous avons aussi de l’ambition"
Mathieu, un mot sur ce match à Auxerre et une victoire qui a vraiment fait du bien au HAC ?
Oui, c’est une victoire très importante car cela faisait 6 journées que nous n’avions pas gagné. Dès lors, il devenait vraiment urgent de renouer avec la victoire, surtout avec l’ambition qui est la nôtre. C’était aussi important pour ce groupe qui travaille beaucoup et qui vit bien. Pour tout cela, c’est important d’être enfin récompensés par une victoire.


C’est d’ailleurs toi qui inscris l’unique but du match, en vrai renard des surfaces ?
Oui, cela aussi fait du bien, et en plus cela nous permet de ramener les trois points de ce déplacement à Auxerre. Pour ce qui est du but, je me trouve au bon endroit au bon moment, je ressens bien les choses et ça va au fond !


Mathieu Duhamel, c’est déjà 5 buts en 9 matchs, c’est presque autant que toute la saison dernière et ce n’est pas très loin de la moyenne de la saison où tu avais terminé meilleur buteur de Ligue 2 avec Caen. Tu sembles bien plus affuté que la saison dernière ?
Il n’y a pas photo entre les deux saisons. C’est vrai que l’année dernière j’avais été privé de préparation physique avant mon arrivée au HAC et cela a « gâché » une bonne partie de ma saison, surtout la deuxième partie avec des pépins physiques, des blessures et une méforme physique. Mais aujourd’hui, je me sens très bien, j’en suis content et j’ai le sentiment d’être plus utile à l’équipe cette saison.


Demain soir le HAC affronte Sochaux, un beau défi à relever face à la seule équipe du championnat à être encore invaincue ?
Nous savons très bien que cette équipe de Sochaux a de l’ambition, comme nous ! Ils ont fait un bon recrutement avec des joueurs qui connaissent bien la Ligue 2. Maintenant, tous les matchs sont difficiles, que ce soit Sochaux ou Bourg-en-Bresse. Il va falloir prendre ce match très sérieusement. Lors de notre dernier match au Stade Océane, nous avons rencontré une très belle équipe de Brest et pourtant nous n’avons pas été surclassés, loin de là, nous aurions même pu l’emporter. Alors je le redis, il faut prendre ce match très sérieusement comme face à Auxerre. N’oublions pas que Sochaux fait partie des grands clubs français, ils ont de l’ambition et c’est très bien, cela met du piment dans le championnat, mais il ne faut pas oublier que nous aussi nous avons de l’ambition.


La victoire à Auxerre avait permis avant cette journée de repositionner le HAC à seulement 3 points du podium. Malgré un passage à vide, le HAC reste compétitif ?
La saison est encore longue et nous ferons les comptes à la 38ème journée. Maintenant, il faut gagner des matchs et engranger des points, car le podium n’est pas loin. Malgré notre passage à vide de ces dernières semaines, nous restons toujours dans le coup et lorsque l’on a un objectif comme celui qui est le nôtre, il est important de faire des séries et d’enchaîner des victoires.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier



StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
*/?>