Maxime Le Marchand arrive au HAC
Maxime Le Marchand, 19 ans, a signé ce matin, après avoir passé la visite médicale, un contrat de prêt d’un an avec le Havre Athletic Club. Ce latéral gauche, en provenance du Stade Rennais, partira dans l’après-midi en stage avec le groupe professionnel au Touquet.
À seulement 19 ans Maxime Le Marchand va pour la première fois quitter le Stade Rennais, son club formateur. Ce jeune latéral gauche, grand espoir du club breton qui vient de le faire signer pro pour 3 ans, arrive au HAC avec l’ambition de jouer le plus de match possible…

Maxime quel est ton parcours à ce jour ?
Je suis natif de Saint-Malo, une ville dans laquelle j’ai fait mes premiers pas dans le foot jusqu’à l’age de 11 ans. Ensuite j’ai rejoint le stade Rennais qui me suivait déjà depuis l’age de 9 ans,. J’y ai ensuite fait toute ma formation.
Pourquoi avoir choisi le HAC ?
Le HAC me suit depuis la fin de la saison dernière alors, lorsque l‘on m’a contacté, je n’ai pas hésité, ce club, comme Rennes, est un excellent club formateur, je sais que je serais d’avantage compris ici que dans un autre club. En plus, à force de jouer contre le HAC avec les équipes de jeunes, je commence presque à connaître ce club !
Tu viens de signer pro avec le stade Rennais qui viens de te faire signer un contrat de 3 ans, c’est une grande marque de confiance de leur part ?
C’est vrai, c’est une grande satisfaction. Je savais que Guy Lacombe m’appréciait car en fin de saison, j’ai pu m’entraîner avec le groupe pro du Stade Rennais. J’ai même été retenu dans le groupe pour le déplacement à Marseille lors de la dernière journée de championnat.
Quels sont tes objectifs pour cette saison avec le HAC ?
Ce sera tout simplement d'être bon et de faire le plus de match possible.
C’est la première fois que tu quittes le Stade Rennais, pas trop d’appréhension ?
Non, aucune appréhension, je vois cela comme une belle opportunité en espérant que cette saison avec le HAC puisse me servir de tremplin pour la suite de ma carrière.
Propos recueillis Emmanuel Lelaidier