Metz - HAC (2-0) : la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la défaite du HAC (2-0) à Metz, lundi soir lors de la 26ème journée du championnat de France de Ligue 2…
« Il faudra donc un miracle » (Benoît Donckele, Le Havre Presse)

Pourtant, l’entame de match des Havrais laissait présager une issue positive : « avec une organisation impeccable, une maîtrise du pressing et une vivacité qui l’étaient tout autant, avec également une emprise technique, et même athlétique, Ba et les siens obligeaient les Lorrains à ne gratter que des miettes ». Et pourtant… « Oui, ce sont donc les « Ciel et Marine » qui contrôlaient, mais ce sont eux qui allaient rejoindre les vestiaires la tête basse ». Un premier penalty était obtenu par Gueye et transformé par Johansen : « les Havrais pouvaient contester, la faute d’ « Abi » avait bien été commise dans ses dix-huit mètres ».
Une version des faits validée par Lionel Dangoumau (L’Equipe), qui ne s’attarde pas sur la deuxième sanction, beaucoup plus litigieuse : « le premier, après une faute de Aït Ben Idir sur Gueye à la limite de la surface de réparation, paraît tout à fait valable. Et si le second, sifflé pour une faute de Placide sur Johansen, est nettement plus contestable, il est intervenu assez tard pour être anecdotique ». Anecdotique ? Pas totalement, puisque le portier havrais sera prochainement suspendu… Le journaliste du quotidien sportif rejoint quoi qu’il en soit son homologue de la presse havraise quant à la prestation des Havrais : « ce revers du HAC chez un adversaire direct pourrait donc se révéler rédhibitoire, même si, une fois de plus, les Normands méritaient peut-être mieux ». Mais le constat est là, les « Ciel et Marine » sont repartis bredouilles de Lorraine, et « devront être forts s’ils veulent revenir dans la course à la montée »…
Arnaud Boubet