Metz - HAC : 2 - 0. Toujours inefficace devant…


Le HAC n'y arrive plus, les Ciel & Marine ont été dominés (2-0) mardi soir à Metz. Dans un math qui a débuté sous un véritable déluge, empêchant les 2 équipes de proposer du jeu, ce sont finalement les Lorrains qui ouvrent le score dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps grâce à Duhamel dont la frappe détournée par un défenseur havrais trompe un pourtant excellent Johny Placide. Décidément, quand tout va mal…
Dommage car les Havrais ne ferment pas le jeu, au contraire, les hommes de Cédric Daury se créent des occasions, mais rien n'y fait, trop de maladresses dans le dernier geste empêche les Havrais de recoller au score. Et comme bien souvent dans ces moments-la, à force de tenter et de ne pas être récompenser, les Ciel & Marine vont payer cash leur inefficacité offensive, ils sont sanctionnés d'un penalty à la 63'. Le Messin Romain Bregerie frappe sur la droite du but havrais, Johny Placide part du bon côté et repousse le penalty du Lorrain, mais la défense havraise ne suit pas et Mahamane Traoré qui pour sa part a bien suivi trompe le portier havrais qui venait à peine de se relever.

Mené (2-0) et en panne d'efficacité devant le but adverse, les Havrais ne baisseront malgré tout pas les bras, mais le doute a envahi les esprits. Malgré tout, les Hacmen toucheront la barre messine sur une frappe d'Alexandre Bonnet puis suivra un tir de Julien François repoussée sur la ligne du but du portier Lorrain Oumar Sissoko. Là encore quand rien veut aller dans le bon sens…
E.L.
Fiche technique de la rencontre
Metz - HAC 2 - 0 (mt1-0)
Arbitre : M. Varela. 18 671 spectateurs
Buts pour Metz : Duhamel (45+2), Traoré (63e)
Avertissement à Metz : aucun
Avertissements au HAC : Traoré (21'), Mendes (30'), Fontaine (66'), Rivierez (79'), François (86')
Composition des équipes :
FC Metz : Sissoko – Gueye, Koulibaly, Brégerie, Tamboura – N'Gbakoto puis Diagne (69'), Guerriero (cap), Traoré puis Englebert (86'), Fleurival, Diaz – Duhamel puis Sakho (78').
Remplaçants : Marichez (gb), Odegaard. Entraîneur : Dominique Bijotat
HAC : Placide – Traoré, Nestor, Genton puis Rivierez (8'), Le Marchand – Fontaine, Fofana, François (cap), Bonnet puis Bouadla (74') – Diallo puis Rivière (53'), Mendes.
Remplaçants : Vanhamel (gb), Rakotoharisoa
Entraîneur : Cédric Daury