Monaco - HAC (0-1) : la revue de presse
« Venus pour laver leur honneur, les Normands n'ont pas volé leur victoire » (Benjamin Rubini, Aujourd'hui Sport)
Pour planter le décor, rien ne vaut le Journal du Dimanche: « dans le match qui n'intéressait personne, mais tout de même 6459 personnes (selon la police monégasque), on s'est encore plus ennuyé que prévu ».

En effet, cette rencontre n'avait rien de passionnant, mais malgré tout, les « Ciel et Marine » proposaient bien plus de jeu que leurs homologues monégasques: « le HAC composait dans le sérieux, Monaco dans le n'importe quoi », explique ainsi Benoît Donckele (Havre Dimanche), avant de poursuivre: « il est des choses qu'on n'attendait plus et qui subitement, finissent par arriver. Comme une victoire du HAC à l'extérieur par exemple. Comme un public, a priori hostile, qui rythme les passes des « Ciel et Marine » au son des « Olé ». Comme enfin, un but victorieux de Sambou, de la tête à un quart d'heure de la fin, sur une pelouse dont il connaît tous les recoins ».
« Une victoire qui ramène les Havrais à huit points du premier non-relégable ». Pour Aujourd'hui en France, « Sambou redonne un espoir » au HAC! Plus original, Benjamin Rubini (Aujourd'hui Sport) titre : « un coup de Sambou derrière la tête »!
Enfin, Jean-Pierre Rivet (L'Equipe) ne pèse pas ses mots pour qualifier Ricardo et ses hommes: « les joueurs de la Principauté ont été ridicules. Incapables de prendre la mesure d'une équipe que tout le monde réussit à battre, qui restait sur six défaites consécutives à l'extérieur, qui n'avait gagné qu'une fois loin de ses bases et qui était privée de son meilleur buteur, Alassane ». Avant tout de même d'esquisser un semblant de reconnaissance pour les Normands: « l'issue de ce match ne changera sans doute rien à l'avenir du HAC, déjà condamné à retrouver la Ligue 2 en fin d'exercice mais qui continue à se battre fièrement ».
Arnaud Boubet