7 avril 2022

Nabil Alioui : « Nous vivons une période difficile »

Le HAC reste sur une très mauvaise série avec quatre revers consécutifs, des résultats loin de ce que l'on pouvait encore espère au terme des matchs aller. Retour sur cette situation avec Nabil Alioui.
Nabil Alioui : « Nous vivons une période difficile »
Nabil, sur le plan sportif, le HAC vit des dernières semaines plutôt difficiles !
Oui, c’est le moins que l’on puisse dire, nous vivons une période difficile. Nous avions vraiment l’ambition d’avoir de meilleurs résultats et nous voici sur quatre défaites consécutives, c’est vrai que là, c’est très compliqué. Mais pour autant, il ne faut rien lâcher et repartir dès samedi avec un bon résultat face à Dunkerque.


Que s’est-il passé entre ces matchs aller, où tous les espoirs étaient permis, et cette phase retour qui est bien plus compliquée ?
Pour moi, il n’y a pas vraiment d’explication, il faut surtout que nous mettions plus d’envie, plus d’implication, et il faut vite retrouver notre efficacité, être tout simplement bien meilleurs que ce que nous proposons en ce moment. Dans une saison, il y a toujours des hauts et des bas. En première partie de saison, nous avons connu beaucoup de hauts, là nous sommes sur une mauvaise série, il est urgent de se reprendre. Nous avons été capables de montrer de belles choses lors des matchs aller, ce n’était pas dû au hasard, c’était le meilleur de ce que nous étions capables de proposer. Là, nous traversons un moment faible, il faut retrouver ce niveau que nous avions il y a quelques mois.


Vingt-quatre matchs joués la saison dernière, déjà vingt-neuf cette saison en championnat : tu as un rôle de plus en plus important dans cette équipe.
Oui, c’est vrai, j’essaie toujours de faire au mieux, car, en plus, je sais que derrière, il y a du beau monde. Mais c’est vrai que c’est toujours agréable de sentir que l’on progresse, c’est bien, c’est ce que l’on recherche ! On travaille dur pour cela tous les jours, c’est un investissement et quand on constate que cela paie, c’est gratifiant.


Comment te situes-tu dans le groupe sur le plan humain ?
Avant tout, je voudrais dire que nous sommes un bon groupe, un groupe où il y a une belle concurrence qui est extrêmement saine. Pour ma part, je parle avec tout le monde, je rigole avec tout le monde, mais je ne me sens pas dans le rôle du cadre, on a la chance d’être dans un groupe qui s’entend bien. Maintenant, si je peux aider les jeunes, je le fais avec plaisir mais ils savent déjà beaucoup de choses.


Tu t’es récemment positionné sur les réseaux sociaux (Instagram), et sur ceux du club, tu es plutôt très actif : c’est quelque chose qui t’amuse ?
Très actif, je ne sais pas, mais c’est vrai qu’aujourd’hui la plupart des footballeurs sont présents sur les réseaux sociaux, certains ont même fait carrière avec ça ! Dans le groupe, nous sommes pas mal à être présents sur les différents réseaux sociaux, pour ma part, j’aime bien rigoler et faire rire les gens, je fais cela sans me forcer, c’est naturel.


Cela permet-il de passer des messages aux fans ?
Non, on ne fait pas forcément cela pour faire passer un message, mais pourquoi pas, si je peux transmettre des choses positive, joyeuses, c’est très bien. Montrer que malgré le côté sérieux de notre travail, cela peut se faire dans la bonne humeur !

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier


Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>