Nantes - HAC: 2 - 1. Toujours l'inefficacité offensive
Malgré une très bonne seconde période les Ciel & Marine se sont de nouveau inclinés. Au delà de la défaite on peut à nouveau regretter cette inefficacité offensive récurrente car les Havrais se sont pourtant créés un très grand nombre d'occasions…


Les Ciel & Marine ont décidément une fin de saison bien difficile. Cette fois c'est à La Beaujoire qu'ils se sont inclinés. Pourtant cette défaite n'a rien à voir avec les deux précédentes, à Metz puis le week-end dernier face à Vannes à Deschaseaux où les Havrais avaient montré un visage bien décevant.
Au contraire, face aux Nantais, les hommes de Cédric Daury ne méritaient certainement pas ce nouveau revers. Ils ont produit de jeu, se sont créés beaucoup d'occasions, mais à l'image de ces dernières semaines, la réussite les a fuit dans le dernier geste. De la maladresse ? Parfois. Un super Ndy Assembé dans les buts adverses ? Sûrement ! Le portier Nantais est parvenu à sortir quelques ballons très chauds qui semblaient pourtant tout droit destinés à faire trembler ses filets.

Et il y a eu ce coup du sort, la sortie de Johny Placide dès la 24'. Le portier havrais qui souffrait des adducteurs a finalement dû se résoudre à céder sa place à son compère Mike Vanhmel, mais ce dernier, cueilli à froid, doit s'incliner quelques instants plus tard (31') sur une frappe de Serge Gakpe. Ce même Serge Gakpe qui trompera encore sa vigilance dans les arrêts de jeu de la première période.
Menés (2-0) les Ciel & Marine ne vont pourtant pas abdiquer, ce sont eux qui vont globalement maîtriser cette seconde mi-temps, se créant au passage beaucoup d'occasions chaudes. Ils ont la chance de revenir dans le match dès la 47' grâce à un penalty transformé par Mendès après une faute sur Jovial. Et si Mesloub, Jovial, Mendès, Bonnet, Bouadla, François, Nestor et Rivière eurent tour a tour de bonnes occasions d'égaliser, rien n'y fera, Ndy Assembé en réussite parviendra à préserver le but d'avance de son équipe.
E.L.