Nice - HAC en 1/32ème de Finale de la Coupe de France
L’année 2008 démarre par un match de Coupe de France qui opposera samedi à 21h Le HAC à l’OGC Nice au stade du Ray. C’est l’occasion pour les Ciel et Marine de se confronter à une équipe très performante de Ligue 1 et de se tester pour la deuxième partie de saison qui s’annonce autant palpitante que difficile.

Pour Jean-Marc Nobilo, conscient de la tâche qui attend ses hommes, ce tirage est pourtant un bon tirage qui va permettre à ses hommes de se jauger pour la suite de la saison : « En termes de compétition, la marche sera peut-être un peu haute pour mon équipe mais sur un match de reprise, tout reste cependant possible. L’important pour nous est de nous tester face à une excellente équipe de Ligue 1, invaincue à domicile depuis presque un an et qui produit du jeu à chacune de ses sorties. »
On sait bien que pour passer ce tour de Coupe de France hors de ses bases, les Ciel et Marine devront jouer leur meilleur football, celui qui leur a permis de battre avec la manière, des formations comme Grenoble et Nantes : « Nous sortons d’une grosse semaine de travail basé essentiellement sur le foncier et le renforcement musculaire et j’ai retrouvé un groupe ressourcé grâce à cette vraie coupure de fin d’année qui leur a fait le plus grand bien. Les joueurs étaient fatigués aussi bien physiquement que psychologiquement par cette difficile première partie de saison. »
En stage à Clairefontaine depuis mardi, les Ciel et Marine rentreront au Havre ce vendredi et s’envoleront demain matin pour la Côte d’Azur. Au-delà de ce match-test, Jean-Marc Nobilo pense à la suite de la saison et aux grands rendez-vous qui attendent son équipe dès le mois de janvier avec le difficile déplacement à Brest puis la réception de Libourne Saint-Seurin dont on se souvient du résultat à l’aller et du choc fin janvier à la Beaujoire face à l’ogre nantais : « Aujourd’hui, on ne repart pas dans inconnu du mois de juin. Nous pouvons nous appuyer sur un capital confiance et sur quelques matches références pour continuer à avancer mais soyez sûrs qu’il nous reste vingt cols de haute montagne à surmonter avant de franchir une ligne d’arrivée qui est encore très très loin. »