21 août 2008

Nicolas Dehon: « Revault - Mandanda, 2 supers mecs et 2 très grands gardiens »

 

Nicolas Dehon connaît parfaitement les deux gardiens qui s’affronteront samedi soir à Deschaseaux. D’un côté, Steve Mandanda, c’est lui qui l’a amené à être ce qu’il est aujourd’hui, c’est-à-dire le gardien titulaire de l’équipe de France, le second, il a parfaitement su relancer sa carrière après une grave blessure et une année blanche à Rennes. Confidences…

 

Tu est une sorte de passerelle entre Christophe et Steve, que peux-tu dire sur ces deux grands gardien de but ?
Nicolas Dehon : « Ce sont deux joueurs avec surtout des gros mentaux de compétiteurs au départ, et ce sont deux supers mecs qui à un certain moment, te donne les clefs de leurs performances et toi tu en fais ce que tu en veux parce qu’ils acceptent de s’appuyer sur quelqu’un de confiance. Moi, mon objectif est de les emmener le plus haut possible. »

Quelles sont les qualités de chacun ?
N.D : « Leurs qualités ne sont pas forcément les mêmes. Un Christophe Revault est explosif sur sa ligne alors que Steve est très fort dans la lecture du jeu où il va couper les actions. »

Est-ce qu’il est aussi facile de travailler avec l’un qu’avec l’autre ?
N.D : « Oui, parce qu’à partir du moment où tous les deux ne demandent qu’à travailler, pour moi c’est un énorme plaisir. Ces deux gars-là, on leur donne tout parce que l’on sait qu’il vous le rendre à un certain moment dans les performances. »

L’un a 21 ans, l’autre 36 ans, ton approche était-elle différente ?
N.D : « Non, mon approche avec eux est basée sur le travail et ce sont deux énormes travailleurs donc je n’ai jamais différemment avec l’un et l’autre. »

Que va t-il falloir à Christophe pour ne pas prendre de but contre Marseille ?
N.D : « Surtout de la concentration. Je ne m’inquiète pas car ce genre de match à pression, il connaît quand il était au PSG et même après à Rennes et Toulouse. Il ne débute pas sa carrière. Il va faire un grand match. »

Que va t-il falloir faire pour marquer ce petit but de plus à Steve ?
N.D : « Etre avant tout solidaire. J’espère que Steve va faire un grand match mais que le HAC va gagner (1-0) avec un but dans la lucarne comme ça tout le monde sera content.

 

Propos recueillis par Pascal Leclerc

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>