14 février 2010

Nîmes - HAC (1-1) : la revue de presse

 

Les réactions dans la presse locale et nationale après le match nul du HAC (1-1)  à Nîmes, vendredi soir lors de la 24ème journée du championnat de France de Ligue 2…

 

« Le Havre crie à l'injustice » (Jérôme Diesnis, L'Equipe)

« Deux gros outsiders, deux prétendants à la L1. Et au milieu, un homme de bas de tableau de L2... Et encore... ». Benoît Donckele (Le Havre Presse) a la plume des mauvais jours, et ça se comprend. Son titre en dit long: « Merci M. Schneider »! Mais le journaliste havrais ne s'arrête pas là concernant le one man show de l'homme en noir qui a privé les « Ciel et Marine » d'un succès qu'ils auraient mérité: « perdre pied à ce point, voilà qui est déroutant. Et qui laissera des traces dans les rangs d'un HAC revenu au niveau qui doit être le sien. A savoir celui d'une équipe solide, créative et efficace ».

Le point de vue on ne peut plus neutre de L'Equipe éclaircit souvent les litiges. Et ce matin, les mots de Jérôme Diesnis parlent d'eux-même... « En dix minutes, ce match très engagé mais maîtrisé par les Normands a basculé dans le grand n'importe quoi »! Les joueurs de Cédric Daury s'étaient donnés les moyens de glaner aux Costières leur premier succès de l'année, mais « l'accumulation des décisions en leur défaveur a anéanti tous leurs efforts ».

Pour illustrer le point de vue de Jérôme Diesnis (L'Equipe), il convient donc de relayer sa version des faits! La voilà: « l'expulsion de Gillet pour une faute imaginaire du défenseur central sur Buac, qui venait de s'emmêler les pieds dans le ballon a lancé les velléités. La tension, montée aussitôt d'un cran, s'est accompagnée d'une seconde décision inique puisque Gigliotti était crocheté dans la surface par Aït-Bahi quelques minutes plus tard. « Pour moi, il y avait clairement penalty », estime honnêtement le gardien gardois Nicolas Puydebois. Pas pour l'arbitre. Avec de nouvelles conditions fâcheuses: c'est sur la contre-attaque que Nîmes égalisait par Zatara (…). En hurlant à l'injustice devant l'accumulation des décisions, Hénin rejoignait Gillet aux vestiaires. Le fort sentiment d'injustice des Havrais, déjà exacerbé après leur but valable refusé à Angers, est monté d'un cran ». Comme leur niveau de jeu après leur non-match devant Vannes (0-1), vendredi dernier. Voilà au moins un point positif...

Arnaud Boubet

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>