Niort - HAC : 0 - 0

Dans les dix premières minutes de jeu, le HAC met son jeu en place. Les occasions sont rares hormis un beau mouvement orchestré par Jean-Michel Lesage et un corner direct du gaucher havrais et détourné par Klein. A la 16’ Niort profite d’un mauvais renvoi havrais pour montrer le bout de leur nez dans la surface de Steve Mandanda.
La première véritable occasion est havraise. A la 18’, Lesage s’enfonce dans la défense niortaise et déclenche une frappe croisée qui met en difficulté Klein. Niort tente de réagir. A la 23’, Fradin, placé au 2ème poteau, déclenche une tête trop molle pour embêter Mandanda. A la 25’, Niort répond par une récupération du ballon en milieu de terrain. Niort se retrouve en trois contre deux. Leroy s’enfonce et met en retrait mais pour personne.

A quelques secondes de la fin du temps réglementaire, les Ciel et Marine ont chaud après la frappe terrible de Rivière difficilement détournée par Mandanda. Malgré la pression niortaise de cette fin de première période, l’arbitre revoie les 22 acteurs sur le score de parité de (0-0). La deuxième mi-temps reprend avec un centre de Rivière intercepté de façon spectaculaire par Mandanda. A la 50’, Rivière encore lui, s’enfonce plein axe et décoche une frappe à ras de terre non cadrée. Niort Pousse mais le HAC résiste bien en attendant mieux.

Le HAC laisse passer l’orage et à l’heure de jeu reprend sa marche en avant. Sous l’impulsion d’un très bon Lesage, les Ciel et Marine se rendent de nouveau dangereux mais à la 66’ il n’y a toujours rien de marqué. La seconde période est plus animée. Le ballon passe rapidement d’un camp à l’autre.
A la 75’, un coup-franc lointain de Leroy oblige Mandanda à une superbe envolée. Les minutes filent et il n’y a toujours pas de but. A trois minutes de la fin du temps réglementaire, Rivière met le feu dans la défense havraise mais le choix du centre en retrait n’était pas le bon. On est entré dans le temps additionnel et jusqu’au bout rien ne sera marqué. Les occasions ont été rares mais il faut dire que les conditions climatiques n’ont pas permis aux deux équipes à développer leur jeu.
Pascal Leclerc
Niort - Le Havre A.C : 0 - 0
Stade René Gaillard
Vendredi 8 décembre 2006
3101 spectateurs
Temps : pluie
Arbitre : Monsieur Bruno Derrien
Composition des équipes:
Niort : Klein – Ferrier – Couturier – Chapuis – Chort – Bouard (Durand 85’) – Periatambée – Fradin (Biger 77’) – Gonzalez (Gagnier 63’) – Rivière – Leroy
Entraîneur : Philippe Hinschberger
Non utilisés : Konate – Cellier
HAC : Mandanda – Baca – Ducrocq – Soumaré – Davidas – Aït Ben Idir – Milambo – Kharbouchi (Bédimo 77’) - Alla (Devaux 46’) – Traoré (Fouret 82’) – Lesage
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisés : Blondel – Digard
Avertissement pour Niort : Chort 5’ (jeu dangereux)