15 août 2014

Niort - HAC : 1 - 0. Ils étaient pourtant prévenus…

Une fois encore les Ciel & Marine ont perdu le match sur coup de pied arrêté en début de match (Koné 3’). Les Hacmen ont couru après le score en vain ! Cette deuxième défaite de la semaine, la deuxième en trois journées, plonge les Havrais dans les profondeurs du classement et dans le doute.
Niort - HAC : 1 - 0. Ils étaient pourtant prévenus…
L’un des gros problèmes des Ciel & Marine depuis le début de la saison vient de leur difficulté à bien démarrer les matches. L’autre point faible est le nombre de buts encaissés sur coup de pied arrêté. Et bien face à Niort, le HAC encaisse le premier but dès la 2’ sur… coup de pied arrêté. Que dire, si ce n’est que ce début de match une nouvelle fois raté devient réellement problématique. Il faut quasiment attendre la demi-heure de jeu pour assister à une première occasion havraise par Manzala dont le tir, un peu mou ne trompe pas la vigilance de Delecroix. La première véritable étincelle havraise arrive à la 33’ lorsque Malfleury oblige Delecroix à une belle parade sur un magnifique retourné qui surprend le portier niortais. Bien que Diallo n’ait rien eu à faire dans cette première période à part aller chercher le cuir au fond de ses filets, les Ciel & Marine rentrent au vestiaire avec le handicap d’un but et devront montrer autre chose pour changer le cours des événements.

Les Niortais forts de leur avantage laissent venir les Havrais et procèdent par contre. Aucune des deux formations n’est vraiment dangereuse devant le but adverse. Ceci fait forcément les affaires de l’équipe qui mène au score. A l’heure de jeu, les entraîneurs démarrent leurs coups de coaching. A peine rentré, Rivière se créée une belle occasion sur un coup de tête qui met en difficulté Delecroix. Est-ce le début du réveil havrais ? Sur ce que l’on voit sur les minutes qui suivent, on peut en douter. Les Havrais font preuve de bonne volonté, dominent même en terme de possession de balle, mais il manque toujours de la précision dans le dernier geste pour marquer ce but tellement nécessaire pour le HAC. On entre dans le dernier quart d’heure et le HAC n’arrive toujours pas à se créer d’occasion. A la 79’, Gamboa centre et Malfleury voit sa tentative arrêté par Delecroix sur sa ligne. Ce sera la dernière vraie occasion du match et c’est avec un point en trois matchez et le plein de doute que les Ciel & Marine vont devoir préparer le prochain rendez-vous à Valenciennes, une équipe qui a elle aussi ratée son début de saison.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Niort - HAC : 1 - 0 (mt 1-0)
Vendredi 15 août 2014, Stade Océane
4797 Spectateurs
Arbitre : M. Delpech assisté de MM. Moreliere et Gaillard
Buts : Kone 3’ Pour Niort  
Avertissements : Le Bihan 62’ pour le HAC 

Composition des équipes :
Niort : Delecroix – Malcuit – Bernard – Sens – Bong (Lahaye 83’) – Diaw – Roye – Koukou – Houla (Ba 61’) – Martin – Kone (Dona NDoh 61’)
Entraîneur  : Régis Brouard
Non utilisés : Roche – Hebras

HAC : Diallo – Chekabe – Toure – Le Marchand (c) – Mombris – Saïs – Fontaine – Manzala – Bonnet (Gamboa 63’) – Malfleury (Fortes 83’) – Le Bihan (Rivière 63’)
Entraîneur : Erick Mombaerts.
Non utilisés : Milosavljevic – Zola

Articles liés

StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>