Opposition Groupe Pro – Groupe CFA : 2 - 0
Afin de meubler la trêve imposée par les rencontres internationales, Jean-Marc Nobilo et Alain Olio ont organisé une opposition entre les pros co-leader de Ligue 2 et le groupe de l'équipe Réserve qui est en tête du championnat CFA.

Jean-Marc Nobilo avait dès la semaine dernière exprimé son désir de voir le comportement des jeunes face aux pros. Ce lundi après-midi, sur le terrain de la Cavée Verte l’équipe CFA d’Alain Olio accueille les pros de Jean-Marc Nobilo pour une opposition qui va permettre une large revue d’effectif aux 2 entraîneurs.
En première période, Jean-Marc Nobilo aligne une équipe très sans surprise, en face Alain Olio reçoit les renforts de Kharbouchi, Milamb-Mutamba, Devaux, Tixier et Hénin. Et si les deux formations produisent un jeu agréable, à la pause le score est toujours de (0-0). A la mi-temps, il y en a au moins un qui est satisfait, c’est le jeune Domarin qui avait la lourde responsabilité de marquer de Guillaume Hoarau : « qu’est qu’il est rapide » lâche-t-il à la pause.

En seconde mi-temps, les effectifs vont êtres presque totalement remaniés, aux pros de Jean-Marc Nobilo sont intégrés des jeunes de la réserve, quant à Alain Olio, il lance des 18 ans dans le bain. Dans cette nouvelle configuration, la rencontre va finir par basculer en faveur du groupe pro, d’abord grâce à un but du jeune Guéïda Fofana puis juste avant le coup de sifflet final, Benjamin Police va doubler la mise.
Cette opposition a parfaitement répondu aux attentes du coach Ciel & Marine qui se félicitait d’abord de ce qu’il a vu sur le terrain, mais aussi de l’intérêt porté par le public à ce genre d’événement, environ 250 à 300 personnes sont en effet venue suivre cette rencontre.

« C’est vraiment une satisfaction, d’abord parce que le public est venu nombreux suivre cette opposition » commentait l’entraîneur des Ciel & Marine. « D’abord cela permet aux pros de garder le rythme en attendant de jouer Amiens lundi prochain ensuite cela m’a permis de voir des choses intéressantes.Les jeunes aussi m’ont donné satisfaction, cela confirme tout le travail entrepris par Luis Garcia et Alain Olio à la formation, d’ailleur il faut souligner que la réserve est en tête de son groupe de CFA, nos 18 ans sont également leaders et nos 16 ans sont seconds ! ».

Réactions d’Alain Olio :
« Cette revue d’effectif permet de tester la valeur des jeunes et de mesurer le travail qu’il nous reste à faire. Ces oppositions sont aussi une source de motivation pour eux, ils jouent contre les pros, ça leur permet d’entrevoir ce qui peut les attendre ».
Propos reccueillis par Emmanuel Lelaidier
Galerie photos de l'opposition (12 photos)