2 août 2025

Paris FC – HAC (1-1) : un score de parité et du caractère

Parfois bousculés, les Hacmen ont su hausser le curseur en termes de duels. Pour cet avant-dernier match de préparation, ils repartent avec un nul du terrain du Paris FC (1-1)…
Paris FC – HAC (1-1) : un score de parité et du caractère
Des valeurs de combat : si une nouvelle saison s’amorce, si le temps est encore à la préparation, le HAC n’a guère perdu son caractère. Et dans ce match où ils connurent certaines difficultés techniquement, il en fallut aux Ciel&Marine pour tenir face à des Parisiens s’étant procuré plusieurs situations. Mais voilà, la solidarité, la ténacité, la combativité, la discipline, le sérieux ont encore parlé. Et même hurlé.

Lors de ce quatrième match de préparation où ils étaient privés d’Abdoulaye Touré, légèrement blessé, les Hacmen ouvraient enfin la marque : un centre millimétré de Thomas Delaine, un coup de casque imparable d’Issa Soumaré, et les Ciel&Marine viraient en tête dès la 8e, sous les yeux intéressés de Jeff Luhnow. Dans un système à trois centraux (Sangante, Youté, Lloris), travaillant l’adaptabilité et mis en place pour gérer le temps de jeu de tout le monde, le HAC résistait très bien : Sangante, Lloris, Diaw se montraient solides et vigilants (16e, 18e), tandis que Chergui, sur un coup franc de Kebbal, voyait sa tête raser la barre (22e)… tout comme Soumaré, à la réception d’un centre de Nego, une poignée de secondes plus tard (23e) ! Toutefois, à cinq minutes de la pause, sur un corner et après une première tentative repoussée par Diaw, Hamel finissait par égaliser (1-1, 40e).

Kechta, touché, sortait à la mi-temps, remplacé par Zouaoui. Les Parisiens, sans le Havrais Gory, blessé, sollicitaient à nouveau Diaw, brillant sur une claquette (52e) puis bouchant parfaitement son angle (63e). Suite à quelques sorties à la 64e, HAC repassait à quatre défenseurs, un système habituel favorisant un retour aux automatismes, donnant un nouvel élan aux Ciel&Marine, et d’ailleurs, Soumaré, juste avant de sortir, sonnait la révolte d’une frappe détournée en corner par Nkambadio (72e). A l’occasion du dernier quart d’heure, Didier Digard faisait grandement tourner, avec sept changements, et malgré ces bouleversements, la fin de match se révélait équilibrée, le HAC se créant notamment une grosse occasion via un centre de Bouneb repris par Kyeremeh (88e). Néanmoins, le score ne bougeait plus, M. Buquet renvoyant tout le monde aux vestiaires sur cette égalité. Le temps de constater avec bonheur que la préparation touche à sa fin et que, dans deux semaines, nous retrouverons l’adrénaline du championnat de Ligue 1, à Monaco ! En attendant, il reste un dernier match pour travailler les automatismes : ce sera dans le cadre prestigieux du Riazor, à La Corogne, samedi prochain !

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Paris FC – HAC : 1-1 (1-1)
4e match de préparation
Samedi 2 août 2025
Centre d’entraînement du Paris FC, Orly

Arbitre : M. Buquet

Buts : pour Paris FC : Hamel (40e) ; pour le HAC : Soumaré (8e)

Avertissement : au HAC : Sangante (42e)

HAC : Diaw (Mpasi, 64e) – Sangante (Doucouré, 64e), Youté (Thiaré, 76e), Lloris (Cuirassier, 76e) – Nego (Bentoumi, 76e), Ebonog (Bouneb, 76e), Seko (Kyeremeh, 76e), Delaine (Mambimbi, 64e) – Ndiaye (Mosengo, 76e), Kechta (Zouaoui, 46e) – Soumaré (Logbo, 76e).
Ent. : Didier Digard

Articles liés

Deportivo La CorogneVSHAC
Deportivo La Corogne - HAC
09/08/2025
20:00 - Estadio Abanca-Riazor
Paris FCVSHAC
Paris FC 1 - 1 HAC
02/08/2025 - 16:30 - Orly
ère journée de Ligue 1
Préparation
09/08/2025 Deportivo La Corogne - HAC
1ère journée
16/08/2025 Monaco - HAC
2ère journée
24/08/2025 HAC - Lens
3ère journée
31/08/2025 HAC - Nice
Abonnements
*/?>