9 août 2024

Partenaires particuliers…

En marge du Fan Day, le HAC présentait à la presse ses nouveaux maillots… L’occasion de souligner les liens forts unissant le club à ses partenaires…
Partenaires particuliers…
Les maillots du HAC, c’est toute une histoire… qu’on vous a déjà contée ! Les couleurs - immuables parce qu’intégrées au patrimoine génétique du club et permettant au tout venant d’identifier instantanément le Doyen du foot français -, les détails rappelant Le Havre, sa création, son activité… En parallèle du Fan Day, les salons du Stade Océane ont été l’occasion de mettre en avant les partenaires figurant sur les tenues de Ligue 1 McDonald’s : Winamax, SOL’S, Geodis, évidemment, mais également SIM et le Groupe Saint-Clair.

Honneur aux plus anciens, la parole fut donnée à Yves Lefebvre, dirigeant la société SIM, partenaire du HAC depuis… 27 ans ! « Cela fait 27 ans que j’ai créé mon entreprise, je suis havrais, un peu chauvin, j’aime bien le HAC, et pour moi, Le Havre sans le HAC, le HAC sans Le Havre, ce n’est pas compatible ! » D’où cette fidélité se raréfiant dans le monde du football. « Oui, j’ai connu des hauts, des bas, mais j’ai toujours été fidèle. J’ai démarré avec le short, puis le maillot, puis l’actionnariat, j’ai été au conseil de surveillance, et ce n’est vraiment que du bonheur pour moi… SIM et le HAC ont des valeurs en commun, notamment la formation. Nous formons tous deux des talents, et Dieu sait que c’est important pour notre territoire. » Le territoire, Yves Lefebvre connaît la portée de ce terme, lui qui est également président de la CCI Seine Estuaire. « Il est très important pour moi que Le Havre soit une ville attractive et le HAC fait partie des vecteurs d’attractivité de notre territoire. Cela met Le Havre en valeur. » SIM vient de renouveler son partenariat pour trois ans, « une marque de confiance, soulignait Jean-Michel Roussier, c’est un partenariat croisé, s’inscrivant dans une logique gagnant-gagnant, puisque nous travaillons beaucoup ensemble. »

L’arrivée du nom de KIA sur le short, via le Groupe Saint-Clair, s’inscrit elle aussi dans une certaine continuité, certes plus récente, mais une continuité tout de même ! Déjà partenaire du club, l’entreprise étend donc sa visibilité. Nicolas Leheudé et Carl Delanghe, représentants présents ce mercredi soir, expliquaient pourquoi : « Les enjeux pour KIA et Groupe Saint-Clair sont avant tout de véhiculer (!) les valeurs du sport. Le constructeur KIA est partenaire à l’échelle mondiale de la FIFA, cela nous paraît donc intéressant de le relayer sur un plan local, de nous donner de la visibilité à l’échelle havraise. » Et quoi de mieux que le HAC, en effet, en termes de visibilité ? « Cela nous permet de montrer nos produits et de cibler une clientèle jeune et dynamique. Cela s’accorde bien avec la Ligue 1 de football en général et le HAC en particulier. »

Soutenu par ses partenaires, aimé par ses supporters, le HAC a vécu ce mercredi un merveilleux retour au Stade Océane à l’occasion de ce Fan Day. De quoi donner encore plus de forces à l’heure d’aborder la dernière ligne droite vers la compétition !

O.D.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>