11 mars 2010

Philippe Hinschberger : « réagir face au HAC »

 

Tenus en échec lundi dernier face à Metz, les Lavallois qui pensaient tenir un précieux succès face au Lorrains ont finalement dus se contenter d’un partage des points. Une contre-performance qui semble avoir marqué ses joueurs selon le coach de Laval, Philippe Hinschberger…

 

Pour toi Metz est devenu intouchable ?
En tout cas je trouve qu’ils ont beaucoup de réussite actuellement. Partant de là cela semble être un candidat tout désigné à la montée. Ils ont eu beaucoup de réussite contre le HAC, ils en ont eu aussi beaucoup contre nous, j’ai assisté à leur match à Angers, là encore ils ont beaucoup de réussite avec un penalty accordé. Soit ils sont en pleine confiance, soit ils sont portés par une incroyable réussite.

Laval a joué lundi, la récupération de ton équipe va-t-elle influer sur cette rencontre ?
Non, ce n’est pas la récupération physique qui va nous poser un problème mais plutôt la récupération psychologique et mentale parce que l’on a un très grand sentiment de déception après ce match face à Metz. Pour nous, c’est un nul qui équivaut à une défaite. Il a fallu chasser cette déception et repartir sur une nouvelle perspective. Nous allons maintenant repartir rapidement sur un nouveau match, le danger est là ; il va falloir se remobiliser face au HAC.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

 

 

Philippe, Laval est au coude à coude à la 7e place avec le HAC, te considères-tu encore en course pour la montée ?
Pour notre part, nous ne nous sommes jamais considéré comme une équipe en course pour la montée, d’ailleurs nous n’avons jamais voulu monter sur le podium, moi ce qui m’intéresse, c’est que nous gardions notre ligne de conduite et de renouer avec la victoire à domicile car nos deux derniers matches ici face à Nîmes et Metz méritaient plus qu’un simple match nul. Ensuite, je pense que l’on a laissé passer nos dernières chances de montée avec le match nul face à Metz (3-3), un match que l’on doit remporter 40 fois ! On mène (3-1) à dix minutes de la fin, on a tellement la main mise sur ce match et pourtant on se fait rejoindre. On n’en est tombé que de plus haut.

Ce match contre le HAC, le considères-tu tout même comme un match crucial pour rester dans la course ?
Il reste 11 matches à jouer et je tiens surtout à bien finir la saison et ne pas tout gâcher dans la dernière ligne droite. Faire notamment de meilleurs résultats à domicile car il y a trop de matches que nous n’avons pas réussi à transformer en victoire chez nous. C’est un point sur lequel je suis déçu, alors qu’inversement à l’extérieur, ça va plutôt bien. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est le contenu de nos matches.

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>