18 avril 2014

Pour la 3ème saison, le HAC participe à l’opération Pâques au Stade avec le Secours Populaire

Pour la 3ème saison, le HAC participe à l’opération Pâques au Stade avec le Secours Populaire
Toute l’année, les bénévoles du SPF viennent en aide aux personnes en difficulté. Partout en France, le SPF est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion.
Sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire, le vestimentaire, l’hébergement d’urgence ou encore l’accès aux soins.
Sur la durée, l’association accompagne les personnes et familles dans l’accès aux droits, l’accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture, aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle. Urgence ou non, le respect de la dignité des personnes aidées est primordial pour l’association.*

Cette solidarité ne pourrait s’exercer sans le dévouement des 80 000 bénévoles du Secours populaire.
Malheureusement, les familles et leurs enfants, les jeunes, les personnes âgées, sont de plus en plus nombreux à venir frapper aux portes des 1 256 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé du SPF. Le nombre de personnes pauvres aidées par le SPF s’élève à 2,5 millions par an.

Pour faire face à l’accroissement de la précarité, le HAC se mobilisent depuis 3 saisons aux côtés du SPF :

- En invitant des familles en difficulté à venir assister aux matchs, avec l’initiative nationale « Pâques au Stade ! »
- En appelant les spectateurs et supporters à soutenir l’association par des dons financiers et/ou en devenant bénévoles.

Le HAC et l’antenne Havraise du Secours Populaire vont donc permettre à une dizaine familles d’assister à la rencontre HAC – Tours FC et d’ainsi partager un moment de convivialité et de fête entre parents et enfants.
Les Spectateurs du Stade Océane seront invités à prendre connaissance des opérations menées par le Secours Populaire et à proposer leur service ou des donations.


« Le don permet au Secours populaire de pratiquer et de développer la solidarité. S’il est vrai que la solidarité ne règle pas tout, il n’empêche qu’elle est indispensable en ces temps difficiles. Le bénévolat est indispensable pour le Secours populaire. Partout en France, dans les villes, les villages et les quartiers, ce sont les bénévoles qui se démènent sans compter pour apporter écoute, aide et soulagement aux personnes les plus vulnérables. »

Julien Lauprêtre, président du Secours populaire.


Plus d’infos ici.


StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>