4 août 2023

Pour s’en rapprocher…

Dernier match de préparation pour le HAC ce samedi à Orléans face au Clermont Foot. Et ce seront même deux confrontations à la suite, afin que chacun obtienne un temps de jeu satisfaisant.
Pour s’en rapprocher…
Dernière ligne droite… puisqu’on peut très bien aller à Montpellier en passant par Orléans (et par Clermont-Ferrand aussi, d’ailleurs !). Pour leur sixième et dernier match de préparation, les Ciel&Marine vont se frotter à un nouvel adversaire ayant démontré sa valeur en Ligue 1 : Clermont Foot. Depuis deux ans dans l’élite, les Auvergnats surprennent la doxa, avec un maintien finement glané en 2022 (17e), puis un bel exercice 2022-23 conclu à la 8e place. Autant dire que l’équipe de Pascal Gastien, c’est du solide, et que voilà une belle opposition à la hauteur de ce que les Hacmen viennent chercher : à défaut de vérité, quelques certitudes.

Il s’agira donc de s’étalonner devant quelques joueurs désormais rompus à l’élite, même si l’effectif clermontois n’est pas encore gravé dans la roche – volcanique, évidemment. Ainsi, le défenseur Seidu est-il annoncé partant. Cependant, les arguments auvergnats peuvent se montrer convaincants : outre deux joueurs réputés de Ligue 2 (Boutobba, de Niort, et Armougom, de Sochaux), le club auvergnat a engagé notamment Pelmard (FC Bâle, formé à Nice) et Keita (Lyon, prêté cette saison à Courtrai). Les milieux Cham, Magnin et Gonalons, les attaquants Andric et Kyei, parmi les piliers de l’exercice précédent, sont toujours présents au sein d’un collectif bien huilé cherchant toutefois, et bien logiquement, encore son rythme dans les matches de préparation (deux victoires 1 à 0 contre Orléans et Troyes, une défaite 2 à 0 contre l’ASSE et un nul 1-1 face à Montpellier).

De son côté, Luka Elsner précise son plan de bataille, probablement conforté dans ses idées par les satisfactions observées dans le jeu face à Lorient. Mais le coach havrais, bien entendu, ne se contente pas de cette rencontre, et cherche la formule notamment offensive en attendant que le mercato se décante. Afin de tester toutes les possibilités, le HAC et le Clermont Foot se sont mis d’accord pour disputer deux rencontres, une de 90 minutes, l’autre de 70. Ainsi, chaque joueur sera en mesure de monter en cadence avant la reprise du championnat de Ligue 1 Uber eats le week-end prochain. A noter que deux Hacmen très attendus, Samuel Grandsir et Yassine Kechta, fouleront à nouveau les pelouses. Le tout sur le terrain du RCO, le club de rugby orléanais, au nom tintant agréablement à l’oreille : le stade des Montées.

O.D.

Clermont Foot – HAC, 16 h 30, stade des Montées, Orléans
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
Billeterie
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>