20 juillet 2023

Préparation : le HAC sur les terres du PSG

Le HAC enchaîne les matches de préparation : seulement deux jours après la victoire dans le Trophée des Normands, les Ciel&Marine vont se confronter au PSG ce vendredi.
Préparation : le HAC sur les terres du PSG
Le rythme est effréné, l’exigence extrême, le travail acharné : la préparation d’avant-saison bat son plein ! Au fil des entraînements soutenus, les Hacmen montent en puissance, comme cela fut attesté contre Caen mercredi, avec une victoire dans le Trophée des Normands (3-1) mais surtout la capacité visible de répéter les efforts un peu plus longtemps que lors du match précédent. Et histoire de ne pas amenuiser l’intensité, les Ciel&Marine vont enchaîner un troisième match en une semaine… et seulement deux jours après celui face à Malherbe.

Et l’adversaire sera de taille ! Tout simplement ce qui se fait de mieux en France : le Paris Saint-Germain ! De plus sur ses nouvelles terres pisciacaises, dans un centre d’entraînement de très haut niveau, à la mesure des ambitions et des moyens du club francilien. Un joli théâtre pour accueillir un duel de champions, celui de Ligue 2 contre celui de Ligue 1 !

Un duel qui risque de faire parler… Enfin, médiatiquement, surtout du PSG, dont il s’agira de la première rencontre, et qui concentre des interrogations diverses mais pas très variées, notamment autour de Mbappé et de Neymar. Une chose est certaine : il s’agit d’un adversaire cinq étoiles, une galaxie où veulent briller quelques nouvelles recrues de renom (Lucas Hernandez, Marco Asensio, Cher Ndour, Milan Skriniar, Manuel Ugarte et Lee Kang-In) parmi les Marquinhos, Hakimi et autres Verratti et Donnaruma… Le tout sous la houlette de Luis Enrique. Excusez du peu.

Dans ce contexte indéniablement différent des autres rencontres, il ne faut toutefois pas oublier que ce match fait partie du programme de préparation des deux équipes. Hors de question donc pour les Hacmen de se laisser distraire par l’adversaire, taille 3XL mais qui fera partie du quotidien de la saison à venir, ou par le décor, et de perdre de vue l’objectif à atteindre : être prêts pour le 13 août. A cette fin, Luka Elsner pourrait donner plus de temps de jeu à certains de ses joueurs, voire intégrer Daler Kuziaev et Rassoul Ndiaye.

O.D.

Paris Saint-Germain – HAC, 17 h, centre d’entraînement de Poissy.
A huis clos et retransmis sur BeIN Sports.
StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
14/09/2025
17:15 - Stade de La Meinau
Billeterie
HACVSNice
HAC 3 - 1 Nice
31/08/2025 - 17:15 - Stade Océane
3ème journée de Ligue 1
4ème journée
14/09/2025 Strasbourg - HAC
5ème journée
21/09/2025 HAC - Lorient
6ème journée
28/09/2025 Metz - HAC
7ème journée
05/10/2025 HAC - Rennes
*/?>