21 avril 2009

PSG - HAC (3-0) : le revue de presse

 

Les réactions dans la presse locale et nationale après la défaite du HAC (3-0) dimanche au Parc des Princes…


« Encore surclassés » (titre du Havre Presse, Benoît Donckele)


« La tournée d’au revoir à la Ligue 1 faisait donc étape hier au Parc des Princes ». Comme Benoît Donckele (Le Havre Presse) le constate, les matches se suivent et se ressemblent pour le HAC… Pour l’escale à Paris, il retiendra tout de même un entame presque réussie, avant le début du calvaire: « un quart d’heure durant, le HAC se sera donc régalé, avant de subir, de trembler, de craquer et d’exploser. Après seulement cinquante-cinq minutes, Hantz avait compris que le gros coup dont il avait forcément rêvé (c’est humain) serait remis à plus tard ».

Raphaël Domenach (Aujourd’hui Sport) insiste: « Le Havre voulait « rester digne », selon Frédéric Hantz. Il a sombré. La faute à Rothen, bien sûr, mais également à Guillaume Hoarau, un ancien de la maison ciel et marine ». Avant de poursuivre sur le Réunionnais: « survêtement retroussé avant l’échauffement, Guillaume Hoarau, tout sourire, claquait la bise à ses anciens coéquipiers. Un « check » à son pote Amadou Alassane, une tape dans le dos d’un membre du staff. Mais deux heures plus tard, le 2e meilleur buteur du Championnat ne fait plus de sentiment au moment d’inscrire, d’un pointu du droit, son 3e but au club doyen en deux confrontations. »

Damien Degorre, dans L’Equipe, relativise: le PSG a rassuré, certes, mais « en face, ce n’était « que » Le Havre, une équipe courageuse mais dépourvue d’idées et pas franchement gâtée en talents. (…) Pas évident, dans ces circonstances, d’espérer autre chose que d’éviter une correction »!

Dans Aujourd’hui en France, à savoir Le Parisien provincial, on s’attarde plutôt sur le club de la capitale… Arnaud Hermant termine donc: « le PSG a accompli l’essentiel (…). C’est-à-dire battre Le Havre (3-0) et empocher trois points ultra précieux en cette fin de saison. Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à retenir du match contre le dernier de Ligue 1 si ce n’est une prestation parisienne plus aboutie une fois le score débloqué. »

Arnaud Boubet

 

StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>