PSG – HAC à 17h: Faites nous plaisir, messieurs !
C’est l’une des dernières grosses affiches de la saison pour une équipe du HAC qui plus rien à perdre dans cette saison ratée sauf peut-être son honneur si l’équipe lâchait avant la fin du championnat. C’est sur cette notion de respect du métier que les joueurs vont devoir puiser leur motivation pour les sept matches qui restent.

Les joueurs sont conscients et le disent sans cesse. Ils joueront les sept matches à venir avec une grosse envie de montrer qu’ils ne sont pas en Ligue 1 par hasard. C’est bien pour eux, car si certains veulent se montrer d’ici la fin de la saison, ce sera les dernières occasions de le faire, c’est bien pour l’image du club. Ces notions de respect des couleurs et du métier de footballeur, les joueurs du HAC les ont exprimés quand ils étaient encore en course pour le maintien, ils l’expriment depuis qu’ils savent qu’ils n’ont plus grand chose à espérer. Il serait inutile de leur faire un procès par rapport à ça.
Alors comme le dit Stéphane Noro : « N’ayant plus de réelle pression, jouons libérés. » Faites vous plaisir sur le terrain, messieurs ! Faites plaisir à tous ces supporters qui continuent à vous suivre malgré les résultats. Donner du bonheur à tous ceux qui font des milliers de kilomètres à leur frais pour vous soutenir. Ils seront à Paris ce dimanche comme ils étaient à Monaco, il y a quinze jours. Faites un gros match. S’il y a un match ou vous pouvez porter haut les couleurs du HAC, n’est-ce-pas dans ce mythique stade ? Ce n’est certainement pas Christophe Revault qui dira le contraire.
Pascal Leclerc