Reims - HAC : 0 - 2. Jovial a encore frappé !


Revenu au vestiaire avec un but d’avance, le HAC va immédiatement enfoncer le clou. Seulement 3 minutes de jeu en seconde période, Jonathan Rivierez part de la moitié de terrain havraise et monte balle au pied jusqu’aux abords de la surface rémoise, il perd le ballon mais le récupère à nouveau et décale Jean-Pascal Fontaine sur le flanc droit, le réunionnais centre aussitôt pour Jovial, encore lui qui arrive en pleine course et expédie d’une reprise de volée le ballon en plein dans la lucarne du but de Martin. Là encore, quel but bien construit et joliment conclu.

Avec 2 buts d’avance, les 1/16èmes de finale de cette Coupe de la Ligue tendent les bras au Ciel & Marine. Les Rémois tentent bien de revenir dans la partie, seulement voilà, la défense havraise se montre solide. Et le coup de grâce, les Champenois se le donneront eux-mêmes, Romain Amalfitano pourtant déjà averti quelques minutes plus tôt est l’auteur d’un tacle aussi stupide que dangereux sur Julien François, l’arbitre n’hésite pas un instant et expulse le rémois.
Solidaire et pleine de bon sens, cette équipe havraise va gérer presque tranquillement sa fin de match et Cédric Daury va quant à lui faire tourner son effectif en vue du prochain match vendredi à Clermont, Jean-Pascal Fontaine était même à deux doigts d'alourdir la note dans les arrêts de jeu, seul au 2ème poteau sur une remise de Mody Traoré fraîchement rentré, il se faisait subtiliser la balle juste avant de pouvoir la pousser dans le but. Avec ce premier succès à l’extérieur, les Ciel & Marine, intraitables jusqu’à présent à Deschaseaux, savent maintenant qu’ils peuvent aussi espérer de grandes choses déplacement, tant le jeu proposé à Reims a été séduisant et efficace.
Emmanuel Lelaidier
Fiche technique de la rencontre
2ème tour de la Coupe de la Ligue
Stade Delaune
Reims - HAC : 0 - 2 (mt 0-1)
Arbitre : M. Rémy.
4344 spectateurs
Buts : Jovial (28' et 47')
Avertissement pour Reims : R. Amalfitano (48' et 64')
Avertissement pour le HAC : Le Marchand (34'), Bouadla (67'), Fontaine (78')
Expulsion pour Reims: R. Amalfitano (64')
Composition des équipes :
Reims : Martin – Tacalfred, Weber, Fontaine, Ichane – R. Amalfitano, Krychowiak (Deaux, 73'), Ghisolfi (Gamiette, 62') – Fortes, Fauré (c), Gamboa.
Remplaçants : Deaux, Barbier, Glombard.
Entraîneur : Hubert Fournier
HAC : Placide – Rivierez, Nestor, Ba, Le Marchand (Traoré, 74') – Fofana, François, Alla (c) (Bonnet, 87') – Fontaine, Jovial (Diallo, 65'), Bouadla.
Remplaçants : Vanhamel, Genton
Entraîneur : Cédric Daury
Résultats du 2e tour
Clermont - Boulogne 2-3
Guingamp - Evian TG 3-2 ap
Ajaccio - Vannes 0-0 ap, 4-2 tab
Amiens - Bastia 0-0 ap, 3-4 tab