2 avril 2007
Ça se complique vraiment !

Reims - HAC : 3 - 2

Les Ciel et Marine ont perdu face à Reims dans un match où ils ont encaissé deux buts en moins de vingt minutes de jeu. Malgré un doublé de Traoré et une belle réaction en seconde mi-temps, les Havrais repartent sans le moindre point du stade Delaune. L’objectif de la montée n’est mathématiquement pas encore perdu mais il devient de moins en moins accessible
Le match a démarré sur un petit rythme. Les rémois semblaient se méfier du HAC. Cinq minutes de round d’observation puis les locaux ont commencé à appuyé sur l’accélérateur si bien qu’à la 11’, une superbe déviation de Fauré permet à Masbimby se présenter seul face à Mandanda. Un plat du pied bien placé et le portier havrais n’a plus qu’à aller chercher le ballon au fond de ses filets.

Dès lors et pendant les vingt minutes qui vont suivrent, les Ciel et Marine peut-être un peu sonnés par cette ouverture du score vont subir la loi des locaux d’autant que six minutes plus tard, Reims double la mise d’un très beau but de Fauré sur un centre de Tiené. Le HAC est au bord de la rupture. Les attaques rémoises fusent de partout. De son côté, Liebus, hormis un tir de Lesage, passe une soirée plutôt tranquille.

Dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, les Havrais commencent à sortir la tête de l’eau. A la 34’, idéalement servi dans la profondeur par Lesage, Alla s’enfonce dans la surface. Un défenseur semble le stopper irrégulièrement mais l’arbitre ne dit rien. On s’achemine vers la mi-temps. Deux buts à remonter le handicap semble très lourd mais l’espoir renaît côté Ciel et marine lorsque Traoré réduit la marque sur un service de Lesage.

Tout peut alors changer. D’entrée de seconde période, le HAC montre d’autres intentions. Malgré la domination normande, ce sont les rémois qui vont prendre le large sur un penalty sifflé à la 59’ pour une faute de main de Soumaré dans la surface. Fauré ne rate pas l’occasion qui lui est donnée de marquer son 2ème but de la soirée.

C’est un nouveau coup dur pour le HAC qui doit remonter deux buts dans la dernière demi-heure. Pourtant à la 70’, alors que les Ciel et Marine se ruent à l’attaque, Traoré va lui aussi réaliser son doublé de la soirée en marquant cette fois de la tête de nouveau sur un service de Lesage.

Pendant les vingt dernière minutes, il n’y aura plus qu’une équipe devant, celle du HAC mais les Rémois très bien organisés défensivement résisteront aux assauts normands et auront même l’occasion de marquer un 4ème but face à une défense réduite à son strict minimum.

C’est donc avec une défaite que les Ciel et Marine quitteront le stade Delaune. Les têtes sont basses. La déception se lie sur tous les visages havrais. Nul doute, ce soir, le HAC s’est drôlement compliqué la vie…

Pascal Leclerc

 
Feuille de match
Stade de Reims - Le Havre A.C : 3 - 2 (mt 2-1)
Lundi 2 avril 2007
Stade Delaune
Temps : sec
Pelouse en bon état
Arbitre Monsieur Buquet assisté de messieurs Thourin et Haquette

Composition des équipes:
Reims : Liébus – Giraudon – Jeannel – Barnier (Henriqué 41’) – Baldé – Tourenne – Godemeche – Tiéné – Feret (Akousar 90+2) – Maspimby (Ielsch (68’) – Fauré
Entraîneur : Thierry Froger
Non utilisés : Tingry – N’Zigou

HAC : Mandanda – Baca – Hénin – Soumaré – Davidas (Martot 46’) - Aït Ben Idir – Milambo – Kharbouchi (Ducrocq 84’) – Alla (Alassane 72’) – Traoré – Lesage
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisé : Blondel – Gauvin

Buts pour Reims : Maspimby 11’ – Fauré 17’ – Fauré 61’
But pour le HAC : Traoré 45’ – 70’

Avertissements pour Reims : Feret 18’ simulation – Godemeche 69 ‘ Jeu dangereux
Avertissements pour le HAC : Kharbouchi 30’ tacle irrégulier – Traoré 37’ contestation – Milambo 43’ jeu dangereux – Soumaré 60’ contestation

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>